Accueil » Actualités » Facebook prépare un évenement majeur

Facebook prépare un évenement majeur

Par Emmanuel

Il semble que Facebook prépare un évènement majeur. En effet, le réseau social a invité la presse à assister à une présentation mardi prochain au sein de son siège social. « Venez voir ce que nous construisons » a indiqué Facebook lors de cette invitation. Selon les experts, une telle invitation indique forcément que Facebook prépare quelque chose de très important. La rumeur d’un Smartphone refait surface.
Selon certaines rumeurs persistantes, le réseau social pourrait donc travailler actuellement sur le développement d’un Smartphone. Mais il s’avère que très peu d’observateurs estiment que Facebook puisse se lancer sur ce marché déjà très encombré.

D’autres rumeurs évoquent la possibilité d’un moteur de recherche. Mark Zuckerberg avait indiqué en septembre dernier au cours d’une conférence organisée par TechCrunch : « Nous sommes dans une position unique pour répondre aux questions des gens. A un moment ou un autre, nous le ferons. Nous avons une équipe qui travaille dessus ».

Si Facebook proposait un moteur de recherche, il faudrait faire face au géant de l’internet Google. Il se pourrait donc que le réseau social s’associe avec Microsoft, et son moteur de recherche Bing. Ces deux sociétés sont assez proches. La firme de Redmond a même investi dans Facebook dès l’année 2007. Et il s’avère qu’ils sont tous deux opposés à Google.

Une autre rumeur évoque le lancement d’un service de streaming musical. Rappelons que le réseau social s’est déjà associé avec Spotify. Le lancement d’un service de vidéos en partenariat avec le site de streaming Netflix ainsi qu’une percée dans le e-commerce sont également évoqués.

En conséquence, toutes ces rumeurs ont permis à l’action Facebook de grimper de 5%, repassant ainsi au-dessus de la barre des 30 dollars pour la première fois en six mois.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’opérateur Free Mobile fête ses un an d’existence

Free Mobile fêtera ses un an d'existence ce jeudi à minuit, et le moins que l'on puisse dire, c'est que…

Close