Accueil » Actualités » Facekook lance son moteur de recherche Graph Search

Facekook lance son moteur de recherche Graph Search

Par Emmanuel

L’évènement était attendu depuis plusieurs jours par la presse spécialisée. A Menlo Park, en Californie, Facebook a annoncé la sortie prochaine de son moteur de recherche permettant ainsi aux utilisateurs de retrouver plus facilement des contenus sur le réseau social. Lors de cet évènement, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook a indiqué : « Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales, et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans. »
Le moteur de recherche de Facebook possède une particularité, il n’effectue aucune recherche sur internet, mais uniquement sur le réseau social. Ce moteur a été baptisé Graph Search. L’utilisateur qui lancera une recherche verra les contenus des personnes ayant acceptées de partager des informations avec lui. Mark Zuckerberg a indiqué être conscient de cette problématique des règles de confidentialité.

Les utilisateurs du réseau social pourront par exemple effectuer des recherches sur la musique ou les films que leurs amis préfèrent. Ce nouveau moteur de recherche sera disponible à partir d’aujourd’hui mais seulement de manière limitée dans un premier temps, dans une version baptisée « beta ».

Facebook intégrera dans sa nouvelle fonction des résultats de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Le patron du réseau social a indiqué : « Si vous ne pouvez pas trouver ce que vous cherchez (avec la fonction de recherche de Facebook), nous avons un partenariat avec Bing. Un super partenariat avec les équipes de Microsoft. » Il mentionne par ailleurs que Facebook travaille depuis des années avec la firme de Redmond.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oracle met en ligne un correctif concernant Java

Depuis plusieurs jours, une importante faille de sécurité a été détectée au sein du logiciel Java. Un bulletin d'alerte a…

Close