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Free Mobile et Bouygues Télécom condamnés tous deux pour dénigrement

Par Emmanuel

Dans la guerre qui oppose les opérateurs Free Mobile et Bouygues Télécom, la justice a tranché en faveur des deux. Elle a reconnu Free Mobile coupable et l’a condamné à verser 25 millions d’euros à son concurrent. Mais Bouygues Télécom a également été reconnu de dénigrement et devra verser 5 millions d’euros de dommages et intérêts.
Bouygues Télécom avait attaqué le quatrième opérateur fin 2012 pour dénigrement et demandait donc 100 millions d’euros en guise de dommages et intérêts. Bouygues Télécom estime que Free Mobile a utilisé une campagne publicitaire trop agressive lors de son lancement en qualifiant les clients de la concurrence de « pigeons » ou « de vaches à lait ».

Le Tribunal de Commerce de Paris a donc condamné la filiale d’Iliad à verser la somme de 25 millions d’euros. On est loin de la somme demandée par Bouygues Télécom. « Bouygues Telecom est satisfaite de la décision du Tribunal (…) qui a reconnu l’importance du préjudice subi depuis plus d’un an par Bouygues Telecom du fait du dénigrement systématique orchestré par Free » indique Bouygues Télécom dans un communiqué.

Free Mobile n’a pas été le seul condamné de la journée puisque Bouygues Télécom écope d’une amende de 5 millions d’euros pour dénigrement. Free Mobile avait déposé plainte à son encontre lors qu’il mettait en doute l’existence réelle du réseau de Free Mobile. « La décision du juge rétablit les règles d’une concurrence saine et équitable qui devra se faire à travers la qualité des offres et services proposés par les opérateurs » explique Bouygues Télécom.

Free Mobile a également connu une défaite récemment contre l’opérateur SFR qui l’avait attaqué en justice pour dénigrement. Il a été condamné à lui verser la somme de 300 000 euros en guise de dommages et intérêts.

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