Accueil » Actualités » Le congrès de Barcelone dédié au monde de la téléphonie mobile s’est ouvert hier

Le congrès de Barcelone dédié au monde de la téléphonie mobile s’est ouvert hier

Par Emmanuel

Hier, s’est ouvert à Barcelone pour cinq jours, le congrès mondial dédié au monde de la téléphonie mobile. Cette année, d’autres acteurs économiques sont présents pour qui la mobilité va bien au-delà d’un simple téléphone. Rappelons que selon le cabinet Deloitte, cette année, le nombre de Smartphones vendus dans le monde franchira la barre du milliard et le parc total approchera les deux milliards d’ici la fin de l’année.
Bien évidemment, les constructeurs tels que LG, Lenovo, ZTE ou encore Sony Mobile présenteront leurs nouveautés pour cette année. Particulièrement attendues, les annonces du constructeur finlandais Nokia après son accord passé avec Microsoft. Samsung, le leader sur le marché des Smartphones n’a pas prévu de faire d’annonce particulière à la presse.

Selon l’analyste Ian Fogg, ce congrès sera l’occasion pour les fabricants à la traine de faire un maximum de bruit, mais également parmi les concurrents des deux plates-formes mobiles les plus vendues au monde que son iOS d’Apple et Android de Google. Mozilla en a profité pour annoncer l’arrivée à l’été prochain de téléphones équipés de son système d’exploitation mobile Firefox OS. La fondation souhaite prendre la troisième place derrière Apple et Google.

« Nous avons trouvé dans l’univers mobile un parallèle avec la situation qui existait dans le monde des navigateurs, avec un duopole dans les systèmes d’exploitation mobiles » indique le vice-président produit de Mozilla. De nombreux opérateurs se sont engagés à lancer des Smartphones équipés de Firefox OS afin d’équilibrer le marché.

Ce salon sera l’occasion pour les grands réseaux bancaires tels que Visa, Mastercard ou encore PayPal d’annoncer des initiatives. « Il a des implications plus larges à travers toute l’économie. Aujourd’hui, le mobile représente ce qu’internet était en 1999, tout le monde se doit d’avoir une stratégie mobile » déclare M. Fogg concernant ce salon de Barcelone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google a dévoilé son Chromebook Pixel

Google, le géant de l'internet a présenté jeudi dernier à San Francisco aux Etats-Unis son Chromebook Pixel. Ce dernier qui…

Close