Accueil » Actualités » Yahoo a le vent en poupe suite à ses récentes acquisitions

Yahoo a le vent en poupe suite à ses récentes acquisitions

Par Emmanuel

L’entreprise Yahoo a le vent en poupe depuis ces derniers temps. Après une tourmente qui aura couté de nombreuses parts de marché à la firme de Sunnyvales, la nomination il y a un an de la nouvelle directrice générale Marissa Mayer aura insufflé une nouvelle dynamique, un nouvel esprit novateur et une nouvelle stratégie. Cette vision plus mordante a rapidement porté ses fruits et séduit les investisseurs.
Marissa Mayer a annoncé que plusieurs acquisitions importantes étaient sur le point de se finaliser et apporteront de nouvelles possibilités et pistes de travail pour le groupe Yahoo. Dès son arrivée à la firme de Sunnyvales, Madame Mayer s’est de suite engagée dans une dynamique de rachat d’entreprises, de start up prometteuses ou déjà confirmés, afin de faire grossir les rangs du groupe Yahoo, notamment dans le domaine de la mobilité.

Parmi les plus récentes acquisitions de Yahoo, on trouvera pêle-mêle: Snip It un concurrent de Pinterest, l’application mobile Stamped ou On The Air, une sorte de Google Hangouts. Mais Yahoo est très loin de s’arrêter là, puisque deux futurs rachats d’entreprises sont bientôt bouclés et 6 autres suivront très vite derrière ! Des rumeurs sur le web parlent même de l’acquisition d’un réseau social, sans préciser s’il s’agit de Foursquare, Pinterest, Tumblr ou de Flipboard.

Parallèlement à ces acquisitions qui rafraichissent l’image de Yahoo, font rentrer de nouvelles compétences, de nouveaux brevets et de nouvelles possibilités, le groupe s’est engagé dans une refonte progressive de son interface, tels que la nouvelle apparence de sa messagerie ou de sa page d’accueil.

Marissa Mayer a modifié le cap de l’entreprise Yahoo et semble avoir séduit de nombreux investisseurs, puisque dernièrement la cotation de sa firme à la bourse était évaluée à 23 dollars, alors qu’il y a un an le titre n’était qu’à 15 dollars !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook révèle son nouveau fil d’actualités

La nouvelle tant attendue par la planète geek du jour, était la révélation d'un grand changement sur Facebook. Une nouveauté…

Close