Accueil » Actualités » Les Google Glass tentent un come-back dans le monde des entreprises

Les Google Glass tentent un come-back dans le monde des entreprises

Par Emmanuel

Google ne baisse pas les bras concernant le marché des lunettes connectées. Ainsi, la firme américaine tente de relancer ses Google Glass mais en changeant de stratégie, puisque celles-ci seront désormais dédiées aux entreprises et non plus au grand public comme initialement prévu.

Des Google Glass à destination des entreprises

Il semblerait que Google s’intéresse à nouveau aux lunettes connectées, trois ans après l’échec commercial de sa version grand public. L’équipe Project X, à l’origine des Google Glass, vient donc de relancer le projet, mais en se centrant sur le segment des entreprises et des industries.

Une nouvelle offre est ainsi proposée, Google Glass Enterprise Edition. Les fonctionnalités proposées sont assez similaires par rapport à ce qui avait été présenté précédemment, avec des notifications ou des informations qui apparaissent dans le champ de vision de l’usager. Mais Google a décidé de se focaliser sur le marché industriel, sachant que les usages peuvent s’y avérer particulièrement intéressants.

Ainsi, la possibilité de garder les mains libres tout en pouvant accéder à des informations professionnelles constitue une opportunité à creuser pour Google. C’est notamment les gains de productivité pour l’entreprise qui pourrait particulièrement jouer en faveur des Google Glass.

La volonté de Google de miser sur un segment porteur

Les premiers tests menés sont des plus probants, puisqu’il a été constaté un gain de 25% de temps dans une usine de machinerie agricole. Le dirigeant de cette entreprise estime ainsi que « les salariés travaillent désormais plus intelligemment, plus vite et de manière plus sûre parce qu’ils ont les informations dont ils ont besoin toujours sous leurs yeux ».

A cela s’ajoute avec ce nouveau modèle, l’amélioration de certains éléments des lunettes connectées. La batterie, le processeur et le capteur photo sont plus puissants. Google a aussi modifié sa stratégie de distribution, celle-ci passant dorénavant par un réseau de partenaires.

Ceux-ci auront pour mission de distribuer et de développer des solutions correspondant aux spécificités des entreprises intéressées par les Google Glass. A l’heure actuelle, une dizaine de partenaires sont officiellement listés par Google, qui indique que d’autres le seront très prochainement. Les Google Glass semblent renaître de leurs cendres… Espérons que cette fois, cela sera la bonne !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x