Accueil » Actualités » Une liste de smartphones recommandés par Google pour les entreprises

Une liste de smartphones recommandés par Google pour les entreprises

Par Ruby Charpentier

Une liste vient d’être présentée par Google. Celle-ci concerne les 21 smartphones Android recommandés pour les entreprises, à partir de différents critères. La publication réserve toutefois quelques surprises, comme l’absence de Samsung du classement par exemple…

Réelle liste de smartphones optimaux pour l’entreprise ou buzz marketing ?

Google a ainsi dévoilé ses recommandations en matière de smartphone « idéal » à destination des entreprises. Pour établir cette liste, plusieurs critères ont été sélectionnés, comme les caractéristiques techniques de l’appareil, sa réactivité par rapport aux mises à jour concernant la sécurité et l’expérience utilisateur.

Toutefois, cette liste est à prendre avec des pincettes, car il est fort probable que les différents fabricants aient fait un peu de sponsoring en échange de l’obtention de la certification, un peu comme ce que l’on retrouve en grande distribution avec l’élection des produits de l’année. Cela est d’autant plus probable que l’on ne retrouve pas une grosse cylindrée dans cette liste.

En effet, on ne retrouve pas Samsung par exemple, pourtant très largement en tête des ventes de smartphones dans le monde. L’explication est sans doute à trouver du fait que le géant coréen n’a pas besoin de ce genre de pub pour attirer une clientèle qui lui est déjà toute acquise.

Google ne sélectionne ni Samsung, ni HTC

Autre surprise : l’absence de ce classement d’HTC, alors que ce fabricant est un partenaire fidèle de longue date de la firme américaine, et sans que l’on comprenne très bien pourquoi. Google a toutefois indiqué que d’autres mobiles seraient progressivement ajoutés à cette première liste.

Ce qui semble sûr, c’est que Google n’a pas pris en compte le respect de la vie privée dans son classement ! En effet, la firme de Mountain View recommande Huawei, alors que le FBI suggère de ne pas acheter de mobiles chinois… La firme de Mountain View recommande quant à elle pas moins de cinq terminaux Huawei dans sa liste !

Dans cette publication, on retrouve aussi les quatre Google Pixel, les Blackberry Motion et KEYone, ainsi que des terminaux émanant de Sony, Motorola, Nokia, LG et donc Huawei. On retrouve par exemple les MotoX4, le Xperia XZ1, le V30 ou encore la gamme Mate 10.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des filtres de visage qu’il est maintenant possible de concevoir sur Snapchat

Les fans de Snapchat devraient être ravis de la nouvelle fonctionnalité qui leur est proposée, sans doute un peu moins…

Close