Hangouts Chat, la messagerie instantanée dédiée au monde de l'entreprise

G Suite, le service collaboratif de Google dédié au monde de l'entreprise, va enrichir son dispositif d'une messagerie instantanée, Hangouts Chat.

Hangouts Chat, un service Google pour concurrencer Slack Cette fonctionnalité, réservée à certains élus dans le cadre du programme « Early Adopter », s'ouvre maintenant à l'ensemble des sociétés ayant contracté la G Suite.

Hangouts Chat, un service Google pour concurrencer Slack

Le collaboratif s'invite dans le monde de l'entreprise. Et Google entend bien s'y faire une place. C'est dans cette perspective que la G Suite a été déployée dans le monde professionnel, avec plusieurs services dédiés. C'est maintenant au tour de la messagerie instantanée Hangouts Chat d'être proposée au plus grand nombre.

En effet, utilisé seulement dans le cadre du dispositif « Early Adopter » depuis mars 2017, Hangouts Chat est maintenant utilisable par toutes les entreprises ayant contracté un abonnement de la suite collaborative, et cela sans frais supplémentaires.

La version "Basic" est proposée à 4 euros par mois, couplé à 30 Go de stockage et avec cette nouvelle option. Pour la firme de Mountain View, il s'agit par ce biais-là de ne pas se laisser distancer par une messagerie qui a trouvé son public dans le monde de l'entreprise, à savoir Slack.

Une messagerie instantanée compatible avec de nombreux domaines

Il s'agit aussi de se positionner par rapport à Facebook et Microsoft, qui essayent de se faire une place dans ce domaine. Comme toute messagerie instantanée, Hangouts Chat facilite les conversations de groupe, fort utile lorsque l'on travaille en mode projet. Des espaces virtuels sont alors créés pour permettre ces fils de discussion.

De plus, Hangouts Chat permet de faire appel à d'autres fonctionnalités de la G Suite pour la réalisation d'une vidéoconférence en ligne, comme Sheets, Slide ou Docs. De même, on peut importer des données issues de Google Drive. L'usager est aussi informé sur les fichiers qui sont partagés.

De même, le service de chat de Google s'avère performant pour travailler dans des domaines spécifiques comme les ressources humaines, la finance ou tout ce qui a trait à la problématique CRM. Enfin, Hangouts Chat est compatible avec certains logiciels externes, comme par exemple Kayak ou Salesforce.com.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !