Accueil » Actualités » Facebook proposera prochainement un nouveau look à son fil d’actualité.

Facebook proposera prochainement un nouveau look à son fil d’actualité.

Par Emmanuel

Afin de séduire le plus grand nombre d’éditeurs de contenus et d’annonceurs, Facebook évolue en mettant en place une refonte du site. En effet, le fil d’actualité ou le newsfeed va subir un changement de look, particulièrement en terme d’image comme l’a indiqué le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg : « Nous voulons donner à chacun le meilleur journal personnalisé possible. À l’origine, le newsfeed était surtout fait de texte, aujourd’hui il propose surtout des contenus visuels. »

Avec cette retouche graphique du site, Facebook souhaite plaire à ses utilisateurs et surtout aux éditeurs de contenus  (annonceurs, éditeurs d’applications pour le réseau social ou de médias). « Il y a beaucoup d’applications tierces sur Facebook. Nous ajoutons le logo de l’éditeur sur chaque publication » a indiqué la directrice du design au sein du réseau social, Julie Zhuo. Facebook promet que ce nouveau design apportera une meilleure visibilité et une mise en valeur améliorée de leurs contenus. 

Une navigation par rubriques va également faire son apparition. « Nos utilisateurs nous ont dit qu’ils voulaient plus de choix et plus de contrôle sur les sujets qui apparaissent dans leur newsfeed. Comme dans un journal, l’utilisateur va pouvoir changer de rubrique selon le fil d’actualité qu’il souhaite voir – seulement lié à la musique, aux publications de ses amis, toutes les photos, les pages auxquelles il est abonné » a indiqué Chris Struhar, le directeur technique en charge de cette refonte.

Le but avoué pour Facebook est d’augmenter le temps passé par ses utilisateurs sur son site. « Comme dans un journal, le plus consulté sera bien sûr la “une”. Mais il y a de la demande pour plus de contenus et les gens souhaitent pouvoir creuser plus loin. Nous faisons en sorte que les gens trouvent ce qu’ils veulent » a indiqué Mark Zuckerberg.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La fermeture de Megaupload accroît la vente des films via les plateformes légales

Le site de téléchargements Megaupload a fait beaucoup de mal à l'industrie du cinéma lorsqu'il était actif. En contrepartie, sa…

Close