Accueil » Actualités » 2 nouveaux NAS Thecus dévoilés : le N2520 et le N4520

2 nouveaux NAS Thecus dévoilés : le N2520 et le N4520

Par ZzGeek

Thecus a dévoilé au CeBIT 2013 deux nouveaux NAS à destination du grand public, après avoir annoncé quelques jours auparavant deux appareils à destination cette fois des moyennes et grandes entreprises (relire notre news sur l’annonce des Thecus N12000 et N16000).

Ces deux NAS ont pour particulairtés principales d’embarquer le nouveau processeur Intel Atom CE5315 dédié au stockage, ainsi qu’un port HDMI pour la diffusion multimédia, et évidemment le tout nouveau et très attendu ThecusOS 6.0 qui apporte, d’après Thecus, un nouveau style de gestion avec une interface entierement refaite.

Cette nouvelle génération de processeur multimédia Intel Atom CE5315 est conçue pour gérer simultanément des activités telles que le partage de médias et la sauvegarde des données sans affecter les performances.

Le N2520 est un NAS deux baies qui embarque 1Go de RAM et devrait être particulièrement économe en électricité (9W en sommeil et 14W en activité sont annoncés par Thecus). Le N4520, qui embarque le même SoC, dispose quand à lui d’une capacité de stockage de 4 disques durs et d’un total de 2Go de RAM.

De plus, ce nouveau processeur Atom offre, d’après Intel, des performances supérieures avec l’efficacité de sa plate-forme système sur puce (SoC), nouveau dans l’industrie du NAS. Ainsi, les utilisateurs devraient profiter d’un véritable environnement NAS multitâches avec hébergement web, sauvegarde des données, cryptage des données, serveur d’application, volumes RAID 0, 1, JBOD (N2520) et RAID 0, 1, 5, 6, 10, JBOD (N4520), lecture multimédia, etc.

Nous avions déjà apprécié le ThecusOS 5.0 dans notre dernier test du Thecus N4800 ou dans sa version précédente avec le test du Thecus N4200Pro. Aussi, nous sommes très impatients de découvrir les surprises que peut révéler cette toute nouvelle version de l’OS de Thecus.

On retrouvera naturellement les différents modules qui font le succès des NAS de la marque (relire nos dossiers précédents sur le N4200Pro et le N4800) mais également de nouveaux. Ainsi, une nouvelle galerie Photo fera son apparition, baptisée Flashback automatique, qui repose sur un utilitaire client… Ainsi, prennons l’exemple où la date du jour est le 12 mars : la galerie Flashback automatique affichera des photos de la même date, mais d’une année différente. Si une photo de cette date est absente, d’autres photos vont tout simplement prendre sa place, L’idée étant de donner un aperçu de photos du passé (d’où le nom Flashback). A voir dans les faits ce que cela peut donner…

En outre, l’utilitaire client connu sous le nom Intelligent NAS offre une expérience « révolutionnaire », d’après le constructeur, pour gérer votre NAS. Il n’est alors plus besoin de passer obligatoirement par un navigateur Internet. Là aussi, nous sommes impatients de voir ce que cela peut donner…

Destinés au marché domestique et TPE, ces appareils seront disponibles fin Avril 2013 aux prix public de 229€ et 279€  HT respectivement pour le N2520 et N4520.

A la rédaction, ous serons dans les starting-blocks pour tester la nouvelle gamme Thecus lors de sa disponiblité en France.

Davantage de caractéristiques techniques sur le site de Thecus :

Thecus N2520

Thecus N4520

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le statut d’opérateur de Skype dénoncé devant la justice par l’Arcep

L'Arcep, le régulateur des communications a dénoncé Skype devant la justice, en lui reprochant de ne pas assumer complètement son statut…

Close