Accueil » Actualités » Un système de Hashtags sur Facebook très prochainement !

Un système de Hashtags sur Facebook très prochainement !

Par Emmanuel

Facebook semble s’intéresser de très près au système de hashtags utilisé par son principal concurrent Twitter. Il est vrai que ce système est à la fois très simple et très pratique, surtout si l’on cherche à trouver une méthode d’indexation de contenus. Précisément ce que cherche Facebook, qui met progressivement en place son moteur de recherche interne, Graph search.

Des hashtags sur Facebook

Pour le moment, le moteur de recherche Graph Search lancé il y a peu, n’est pas encore accessible à tout le monde et semble faire son apparition au ralenti. En effet, sortie au mois de Janvier, il ne s’est pas encore démocratisé… La raison pourrait être que Facebook est en train de changer son fusil d’épaule concernant l’indexation du contenu, en privilégiant la création d’un système de Hashtags comme sur le site de micro blogging Twitter.

Le hashtag, une vraie solution pour le futur de Facebook

Les hashtags sont en effet, la meilleure solution pour indexer du contenu dans un moteur de recherche pour facebook, puisqu’il suffit de taper le signe dièse et tous les sujets relationnés à une recherche s’affichent automatiquement. De plus, grâce à Twitter ce système s’est déjà largement démocratisé et ne perturbera pas trop les utilisateurs de la firme de Mark Zuckerberg.

Les autres avantages des hashtags pour Facebook, c’est que cela faciliterait grandement les discussions de groupes, un point vital lorsque l’on est un réseau social ! Enfin, sa récente acquisition à plus d’un milliard de dollars, l’application Instagram fonctionne déjà avec un système de hashtag, cela serait donc un excellent moyen pour synchroniser tous les contenus.

Autant d’atouts dans un simple #, pourquoi le réseau social Facebook s’en priverait ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google entre en guerre contre les bloqueurs de publicités

Google s'attaque aux logiciels anti-pubs, en retirant tout simplement leurs applications de sa boutique Google Play, pour violation des conditions…

Close