Accueil » Actualités » Dropbox fait l’acquisition de Mailbox pour 100 millions de dollars

Dropbox fait l’acquisition de Mailbox pour 100 millions de dollars

Par Emmanuel

Dropbox est parvenu à devancer pas mal de concurrents dans le rachat du client mail Mailbox, de la société Orchestra Inc.

Un rachat de Mailbox pour 100 millions de dollars

Le client de messagerie Mailbox avait fait parler de lui il y a seulement un mois, en lançant sa propre application pour smartphone fonctionnant sous iOS. Aujourd’hui, il fait à nouveau l’actualité mais pour une  toute autre raison. En effet, Dropbox a fait l’acquisition de son éditeur Orchestra Inc, et Mailbox devient donc instantanément la propriété du géant du stockage en ligne.

Orchestra Inc se félicite de ce rapprochement, qui lui permet de consolider son service Mailbox auprès d’un leader du marché, de s’ouvrir un nouvel horizon et surtout d’engranger plus de 100 millions de dollars. Une aubaine pour les 14 salariés de la start Up, qui pourront améliorer le développement de leur application avec de nouveaux moyens et une nouvelle vision.

Mailbox intégré à Dropbox, une idée assez judicieuse…

Ce rachat pourrait être également très profitable à Dropbox, qui a fortement souffert du service mis en place par Google, permettant de stocker des données dans le Cloud (Google Drive) et accessible depuis son service de messagerie Gmail. Il est vrai que l’utilisation de certains fichiers a changé depuis l’explosion des smartphones et des tablettes, les gens veulent pouvoir disposer de leurs données n’importe où et de les échanger facilement.

Un client de messagerie intégré à Dropbox pourrait donc être une solution assez judicieuse et cela redonnerait un peu de vigueur à Dropbox pour reprendre des parts de marché à Google et à la multitude de services de Cloud en ligne. Une façon de reprendre la main sur les activités de messagerie et de stockage de données en ligne.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Feedly a tiré son épingle du jeu de la fin annoncée de Google Reader

Google Reader ne devrait plus fonctionner seulement le 1er juillet, selon l'annonce de Google et pourtant les première vagues de…

Close