Accueil » Actualités » Yontoo 1 un cheval de Troie qui s’attaque au Mac OS

Yontoo 1 un cheval de Troie qui s’attaque au Mac OS

Par Emmanuel

Apple est de plus en plus victime de son succès et de sa démocratisation, ce qui n’a pas manqué d’attirer les pirates et hackers du monde entier. En effet, il n’est plus une semaine ou un nouveau malware s’attaquant au système Mac OS n’est découvert, cette semaine la nouvelle menace se nomme Yontoo 1.

Yontoo 1 utilise les pages de publicité sur Mac OS

Apple voit donc un nouveau cheval de Troie s’attaquer à son système d’exploitation Mac OS, en installant un plug in pour lire des vidéos, qui redirige l’utilisateur sur une page web contenant le malware. La vidéo étant l’occupation numéro une sur le web, les pirates savent qu’ils peuvent toucher des centaines de milliers de personnes très facilement.

C’est l’éditeur antivirus Doctor Web qui a fait cette découverte et qui démontre que le cheval de Troie Yontoo 1, infecte les PC via les navigateurs internet les plus célèbres du marché : Chrome, Firefox et Safari. Il fournit également quelques explications sur le mode de propagation de la menace, elle serait présente sur des sites de vidéos, de bandes annonces, etc. qui demanderait l’installation d’un plug-in pour que le navigateur puisse lire le fichier multimédia.

Yontoo 1 rémunère les pirates

Une fois l’installation du plug-in en cours, une redirection automatique passe sur un site contenant le cheval de Troie Yontoo 1. Ce dernier se met alors à fouiller votre ordinateur pour collecter toutes les informations sur vos habitudes, afin de fournir des publicités adaptées à votre usage et en utilisant vos historiques de navigation. Un excellent moyen pour les pirates de s’assurer de confortables rentrées d’argent.

Pour leurrer les utilisateurs, Yontoo 1 peut aussi avoir la forme d’un lecteur multimédia ou d’un accélérateur de téléchargement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un site web Apple victime d’une importante faille de sécurité

Des petits malins sont parvenus à mettre à jour une très importante faille de sécurité sur l'un des sites Apple…

Close