Accueil » Actualités » Le PDG d’Orange ne désire pas vendre totalement Dailymotion à Yahoo

Le PDG d’Orange ne désire pas vendre totalement Dailymotion à Yahoo

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a quelques jours, la firme Yahoo s’était rapprochée du groupe Orange pour tenter de négocier un rachat de la plateforme vidéo Dailymotion, propriété du Français et estimée à 230 millions d’euros. Aujourd’hui, Stéphane Richard le PDG d’Orange calme les ardeurs de cette rumeur, car pour lui il n’a jamais été question de céder totalement l’une de ses meilleures acquisitions.

Le Bémol du PDG d’Orange concernant l’acquisition de Dailymotion

Le Directeur Général d’Orange Stéphane Richard, s’est exprimé aujourd’hui concernant les récentes rumeurs de vente de la plateforme vidéo Dailymotion au géant américain Yahoo, en niant sa volonté de se séparer du site web. Il cherche avant tout un partenariat avec un très gros acteur du web, pour rentabiliser ce qu’il estime être une de ses plus belles acquisitions.

Le PDG d’orange rappelle qu’en 2011 il avait injecté 66 millions d’euros pour obtenir 49% du site Dailymotion, pour ensuite compléter le rachat des 51% restants début 2013. Cela n’est certainement pas pour le revendre quelques mois plus tard, même si sa valorisation est passée de 127 millions d’euros, à 230 millions.

La volonté d’Orange à faire de Dailymotion un concurrent de YouTube

Stéphane Richard a déclaré à la presse : « Ce n’est pas une question d’argent, mais bien de partenariat industriel dont il s’agit ». Il a ensuite ajouté « Je n’ai aucunement l’intention de céder Dailymotion (…) Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est donner à Dailymotion les moyens d’accélérer son développement en particulier aux États-Unis pour venir concurrencer YouTube ».

Le PDG d’Orange n’envisage pas du tout la perspective de se séparer du site, mais plutôt de tenter de faire changer de dimension à Dailymotion, en en faisant un gros site mondial dans le domaine de la vidéo en ligne. Un partenariat entre Yahoo et Orange, ou ce dernier deviendrait actionnaire du géant américain, permettrait non seulement à Orange, mais aussi à la France de générer de vraies retombées financières.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple rachète WiFiSLAM un outil de géolocalisation d’intérieur

Apple ne pourra pas nier sa volonté d'ajouter une fonction de géolocalisation en intérieur à son outil de cartographie Maps,…

Close