Accueil » Actualités » Le smartphone équitable Fairphone 2 maintenant disponible en France

Le smartphone équitable Fairphone 2 maintenant disponible en France

Par Emmanuel

L’opérateur Orange vient de décider de commercialiser le Fairphone 2, un smartphone équitable et modulaire. Il sera vendu seul à 525 euros, et sous forme d’abonnement à partir de 79,90 euros.

Le Fairphone 2, un smartphone qui se veut évolutif

C’est la première fois qu’un smartphone évolutif et facilement réparable sera commercialisé en France, en l’occurrence par Orange. Ainsi, il sera possible avec ce smartphone de détacher l’écran du mobile en deux secondes. Orange a donc officialisé son partenariat avec le PDG de Fairphone, Bas Van Abel.

Le directeur marketing d’Orange, Michel Jumeau justifie le lancement du Fairphone 2 Par Orange en indiquant notamment que « le Fairphone 2 est un smartphone durable et éthique. Un tiers des utilisateurs casse son écran de smartphone chaque année. Au lieu de remplacer le terminal, le Fairphone donne la possibilté de remplacer la dalle très simplement ».

La dalle et la batterie pourront être commandées chez Orange mais aussi chez Sosh. Concernant les autres accessoires, tels que les modules caméra, il faudra les commander directement sur le site de Fairphone.

Un Fairphone 2 qui se veut aussi issu du commerce équitable

En commercialisant le Fairphone 2, Orange n’espère pas seulement valoriser son image environnementale, mais aussi réaliser une bonne opération commerciale. C’est notamment le fait que le mobile soit perçu comme un « lego » dont la durée de vie « pourrait s’étendre à plus de cinq ans, contre deux ou trois ans actuellement » qui s’avère intéressante pour l’usager.

Quant à Fairphone, en s’alliant avec Orange, il s’agit de faire décoller les ventes et sortir d’un relatif anonymat. C’est en tout cas le but de Bas Van  Abel, qui espère faire « augmenter la loyauté des consommateurs » en leur proposant un smartphone qu’ils garderaient plus longtemps.

Le Fairphone 2 sera vendu seul à 525 euros, mais à 79,90 euros avec engagement. Il bénéficie d’un capteur photo à l’arrière de 12 Mpx, et s’installe très facilement. Enfin, ce smartphone se veut équitable, étant conçu avec des minerais provenant de zones sans conflits et dans des conditions de travail certifiées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un smartphone Ultra Pixel signé Google pour concurrencer l’iPhone X

Des fuites et une vidéo mise en ligne indiquent que Google devrait présenter un troisième smartphone, au côté des Pixel…

Fermer