Accueil » Actualités » Samsung profite des faiblesses actuelles de Huawei pour s’imposer sur le marché de la 5G

Samsung profite des faiblesses actuelles de Huawei pour s’imposer sur le marché de la 5G

Par Emmanuel

Il y a certains fabricants de smartphones qui se réjouissent de la mauvaise passe que traverse Huawei. C’est le cas de Samsung, qui semble vouloir en profiter pour doubler son concurrent sur le marché de la 5G. Et cela semble fonctionner, puisqu’Orange a choisi Samsung pour ses équipements 5G.

Samsung choisi par Orange pour ses équipements 5G

Huawei, après de bien nombreux succès, connaît un début d’année compliqué, qui entâche son succès. Le géant asiatique est ainsi en plein conflit juridique contre les Etats-Unis, qui voient en Huawei un espion industriel. De ce fait, le déploiement des infrastructures 5G d’Huawei aux pays de Donald Trump semble compromis.

Cela aurait pu en rester là, mais ce n’est pas vraiment le cas, puisque plusieurs alliés des américains donnent l’impression de vouloir suivre le même chemin. Plusieurs d’entre eux chercheraient ainsi à exclure Huawei de leurs réseaux respectifs, comme en Europe, où la commission doit prendre une décision fin février.

Un vrai coup dur pour la firme chinoise, qui promettait d’être un des acteurs majeurs de la 5G au niveau des infrastructures dédiées, aux côtés de Nokia et d’Ericsson. Mais certains concurrents d’Huawei se frottent les mains, comme Samsung.

Huawei, définitivement hors-circuit sur le marché de la 5G ?

Celui-ci, pourtant en retard sur la 5G, veut profiter du bad buzz autour d’Huawei pour rattraper son retard, notamment en renforçant sa filiale réseau. Samsung a même obtenu une aide financière de l’Etat pour rattraper ce retard et mener à bien ses différents projets, dont un concerne la France.

Il semblerait ainsi qu’Orange ait été séduit par le potentiel technologique présenté par Samsung.

C’est dans cette optique que l’opérateur va effectuer un premier test 5G en 2019 en collaboration avec Samsung. Une mauvaise nouvelle pour Huawei, qui est pourtant aujourd’hui le fournisseur principal d’Orange.

Pour un acteur de l’industrie, « Samsung est en train de réaliser une percée sur le marché européen ». Huawei pourra-t-il contrer cette arrivée plutôt inattendue de Samsung dans le domaine de la 5G ? Nul ne le sait, tant le climat de méfiance que la firme suscite semble s’installer dans le temps.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google débourse une somme colossale pour rester le moteur de recherche sur les appareils d’Apple

Google se donne les moyens de rester le moteur de recherche n°1 dans  le monde. La firme de Mountain View…

Fermer