Accueil » Actualités » Yahoo croit fort en l’application Summly

Yahoo croit fort en l’application Summly

Par Emmanuel

Nick D’Aloisio, jeune britannique de 17 ans vient de devenir riche. En effet, ce dernier a conçu l’application Summly qui se charge de faire un résumé des articles de presse via un algorithme mis au point par le jeune homme. Cette application est disponible uniquement sur iOS et a été téléchargée plus d’un million de fois. Le succès de son application a incité l’américain Yahoo à lui racheter.

Summly, une application au fort potentiel.

La longueur des articles de presse ne permettent pas une lecture aisée sur les Smartphones. Voilà pourquoi Nick D’Aloisio a eu l’idée de créer l’application Summly. Cette dernière effectue donc un condensé de ces articles et les disposent de façon à ce que la lecture soit optimale. Le résumé effectué par l’application doit donner l’envie à l’internaute de lire l’article dans sa version complète sur le site de l’éditeur. Voilà pourquoi Yahoo s’est montré très enthousiaste à l’idée de racheter Summly.

Yahoo intéressé par Summly dès son lancement.

Nick D’Aloisio est un jeune britannique âgé de 17 ans. Son projet d’application permettant de résumer les articles a intéressé très fortement le fond d’investissement Horizon Ventures alors qu’il était âgé de 15 ans. Summly, auparavant nommé Trimit, attire des investisseurs très connus, tels qu’Ashton Kutcher, Seb Bishop, Mark Pincus pour un investissement estimé à un million de dollars. L’application Summly a été lancée officiellement en fin d’année dernière. Dès son lancement, le jeune a été approché par l’américain Yahoo. Nick D’Aloisio et son équipe sont également embauchés au sein de Yahoo dès que la transaction sera effectuée.

« Avec plus de 90 millions de résumés lus en seulement quelques mois, c’est simplement le départ de notre technologie. Tandis que nous nous dirigeons vers un Web mobile plus fin, plus libéré et plus intelligent, les résumés continueront à faciliter la navigation au sein de cet univers de l’information en constante expansion » a indiqué le jeune britannique.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
cyborgjeff

Et du coup, l’application a été retirée du store… pas terrible le coup pub de Yahoo au final 🙁

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Etats-Unis : les tablettes embarquent en avion

Les règles de sécurité en avion pourraient être plus souples aux Etats-Unis dans les mois à venir. En effet, depuis…

Close