Accueil » Actualités » Un juge canadien interdit l’accès à Facebook à une jeune fille de 12 ans

Un juge canadien interdit l’accès à Facebook à une jeune fille de 12 ans

Par Emmanuel

Un juge canadien vient d’interdire à une jeune fille âgée de 12 ans d’utiliser le réseau social Facebook. Cette jeune écolière du Manitoba a proféré des insultes envers deux de ses camarades de classe via le réseau social. Ce sont les médias locaux qui ont révélé l’information mentionnant que l’écolière a affirmé vouloir étrangler les deux autres adolescentes âgées de 13 ans. Le juge canadien a donc décidé de l’interdire de Facebook pendant une durée d’un an.

Facebook est-il vital pour les jeunes ?

En plus de l’interdiction de fréquenter le réseau social Facebook, la jeune écolière se voit infliger 50 heures de travail communautaire (intérêt général) indique le journal local, le Brandon Sun. La partie accusatrice avait demandé au tribunal que de telles mesures soient prises à l’encontre de la jeune fille. Du côté de la défense, on estime que Facebook est « un élément essentiel » dans la vie des jeunes et qu’on ne devrait pas l’en priver. La mère de l’écolière a indiqué au tribunal : « Personnellement, je pense qu’elle n’a pas besoin de Facebook. » La jeune fille a plaidé coupable devant le tribunal pour menaces envers ses deux camarades.

Des menaces au motif futile.

La jeune fille de 12 ans a proféré des menaces sur Facebook car son petit ami l’a trompé avec une de ses deux amies. « Vous ne savez pas à quel point j’ai envie de vous étrangler les filles !!!!! Attendez un peu. Votre heure viendra » a écrit l’adolescente sur le réseau social. La mère d’une des deux jeunes filles visées à immédiatement prévenu la Police. Mais la jeune fille de 12 ans n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà été accusée d’agression et a été condamnée à une peine avec sursis. Il semble que son comportement soit dû au fait qu’elle a été victime elle-même d’intimidation dans le passé

Concernant Facebook, le réseau social indique dans son règlement que le site est accessible aux personnes âgées d’au moins 13 ans. Mais cette règle est facilement contournable en renseignement une date de naissance inexacte.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’opérateur SFR déploie la 4G mobile à Marseille

L'opérateur SFR vient de connecter une nouvelle ville à la technologie mobile 4G. En effet, Marseille devient la septième agglomération…

Close