Accueil » Actualités » Facebook lance les messages payants

Facebook lance les messages payants

Par Emmanuel

Après l’avoir expérimenté aux Etats-Unis, puis en Grande-Bretagne, Facebook se décide à développer en France un système de messages privés payants. Il concernera les messages à destination des célébrités, reste à voir comment ce service évoluera et surtout s’il sera bien accueilli par les utilisateurs du réseau social.

Les messages payants proposés par Facebook arrivent en France :

Facebook frappe fort encore une fois, en important en France son système de messagerie payante. L’avantage pour les utilisateurs est la possibilité de joindre une personne de son choix, sans même avoir de lien d’amitié avec cette dernière sur le réseau, et ceci en contournant toutes protections anti-spam ou autres, susceptibles d’empêcher au message d’aboutir en temps normal.

Concrètement : votre message aboutira toujours dans la boîte mail de votre cible, même s’il s’agit d’une personnalité.

La démarche du géant Facebook il y a quelques mois, en  supprimant les options : « ne plus apparaître sur le moteur de recherche », et « ne plus permettre l’accès à sa page de profil aux internautes tapant simplement un nom », prend maintenant tout son sens.

La messagerie payante de Facebook, déjà testée aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne:

Sur le point de voir le jour en France, ce système de messages payants est en effet déjà fonctionnel aux Etats-Unis, et a aussi été testé en Grande-Bretagne. Fort de son milliard d’utilisateurs et leader dans son domaine, Facebook propose donc maintenant un service permettant d’envoyer un message à n’importe qui, en contournant n’importe lequel des paramètres de confidentialité du destinataire, moyennant finance.

Le procédé est simple, il s’agit d’envoyer un message à l’abonné de son choix, même une célébrité. Ce message arrivera sans détour dans la boîte de réception de la personne souhaité, qu’elle le veuille ou non. Le prix, qui se situe actuellement entre 0,78 et 13 euros, varie en fonction du degré de notoriété de la personne ciblée.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x