Accueil » Actualités » Waze : au cœur d’une rivalité entre Facebook et Google

Waze : au cœur d’une rivalité entre Facebook et Google

Par Emmanuel

Google et Facebook, deux gros géants du web sont-ils sur le point de se livrer une bataille épique ? Vont-ils devoir sortir leur portefeuille et aligner les zéro pour acquérir Waze ? Il semble en effet que ce spécialiste de la géolocalisation attise les convoitises du numéro un des moteurs de recherche et du numéro un des réseaux sociaux.

Waze, le spécialiste de la géolocalisation attise les convoitises

Facebook et Google seraient, d’après Bloomberg et d’autres sources, en train de convoiter le spécialiste de la géolocalisation Waze. Les deux géants du web envisagent un rachat de cette société et pourraient faire monter les enchères très haut, pour arriver à leur fin ! Cette Start-up est aujourd’hui évaluée à un milliard de dollars et ce chiffre pourrait rapidement s’envoler si une bataille avait lieu entre Facebook et Google.

Notons que d’autres entreprises sont également présentes à la table des négociations et que Waze pourra se permettre d’être patient, pour attendre la plus grosse offre. Le spécialiste de la géolocalisation Waze, compte près de 40 millions d’utilisateurs et les possibilités offertes par sa technologie pourraient croitre de manière exponentielle, si un géant du web en faisait un bon usage… Actuellement la communauté double presque chaque année, Waze espère d’ailleurs atteindre les 70 millions en fin d’année.

Mais que propose donc Waze,  pour intéresser si fort Facebook et Google ?

Le principe de la Start-up Waze est assez simple, le spécialiste de la géolocalisation conçoit des cartes interactives en temps réel, à partir des informations des usagers collectées par géolocalisation via le signal satellite de chaque smartphone. Des cartes de données extrêmement riches et précises, qui seraient une véritable mine d’informations exploitables commercialement ou qui pourraient ajouter des fonctions à certaines applications comme Google Maps par exemple.

Prenons un exemple, en visualisant une carte de toutes les personnes s’étant rendues dans un lieu, sur un itinéraire ou dans un établissement particulier, il serait alors très facile de le substituer au système de commentaires actuels (peu fiable) ou d’étoiles pour le moteur des recherches. Pour un réseau social, ce système permettrait à tout un chacun de dire à un ami : « ha tiens, je viens de voir que tu étais passé à tel endroit, ça vaut le coup ou non ? » ou de lire des conseils ou avertissement de la communauté, sans même avoir abordée la question avec un interlocuteur au préalable.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x