Accueil » Actualités » Windows 8 : peine à se développer en France

Windows 8 : peine à se développer en France

Par Emmanuel

Microsoft a bien du mal à se faire une place sur le marché français. A ce jour à peine 28% des entreprises seraient prêtes à laisser tomber Vista ou 7 pour passer à Windows 8 en France. Un échec de communication, une peur de la nouvelle OS, trop de changements ? Peu importe les raisons, le lancement de Windows 8 est le plus lent jamais réalisé par Microsoft !

Seulement 28% des entreprises veulent de Windows 8 en France

Microsoft avait venté un système opératif révolutionnaire, et s’il l’était tellement que personne ne souhaite l’installer pour son entreprise ? Il semble que ce constat, soit la réalité, ou du moins en France. Notre pays semble particulièrement frileux à l’idée de passer à Windows 8 et même sur les nouveaux parcs informatiques à venir, plus de 60% des entreprises affirment qu’elles continueront à installer Windows 7. Actuellement, 76% du parc informatique français tourne sur le système d’exploitation Windows 7.

Seulement 28% des entreprises expriment une volonté ou une possibilité de déployer Windows 8 en France, ce qui est très peu, après plusieurs mois de lancement. Même Windows 7 qui était déjà très critiqué à l’époque, avait des meilleurs chiffres ! Pour preuve, en 2009 seulement 1% des entreprises déclaraient qu’elles n’utiliseront jamais Windows 7, alors qu’aujourd’hui elles sont 10% à revendiquer les mêmes propos…

Ces données ont été rapportées par le cabinet d’études Forrester, mais d’autres analyses semblent indiquer le même constat, chez les particuliers, qui apprécient l’interface Métro, mais sont déconcertés par tout le reste et préfèrent nettement : « un bon vieux Windows 7 qui fonctionne parfaitement ! »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Waze : au cœur d’une rivalité entre Facebook et Google

Google et Facebook, deux gros géants du web sont-ils sur le point de se livrer une bataille épique ? Vont-ils…

Close