Accueil » Actualités » Facebook pourrait lancer son propre lecteur de flux RSS

Facebook pourrait lancer son propre lecteur de flux RSS

Par Emmanuel

Le moment serait particulièrement bien choisi pour Facebook si ce dernier souhaitait lancer un lecteur de flux RSS. En effet, le célèbre Google Reader cessera définitivement d’exister dans 15 jours et ce siège vide, Facebook pourrait bien s’en saisir pour se positionner comme un tout nouvel acteur de l’information et pour conserver une part de ses auditeurs sur son réseau.

Un bout de code sur Facebook montre un flux RSS

C’est bien un petit bout de code de lecteur de flux RSS, dans le code source de Facebook qui a éveillé les soupçons d’un développeur informatique bien connu Tom Waddington, le premier à avoir également découvert les traces d’un futur système de hashtag dans le code de Facebook. Sachant que le réseau social de Marck Zuckerberg a annoncé cette semaine le lancement de son système de hashtags, Tom Waddington avait mis dans le mille ! Aucune raison donc, pour que sa nouvelle découverte soit erronée.

Autre indice qui laisse penser que Facebook pourrait adopter un lecteur de flux RSS, le réseau social a envoyé des invitations à tous les journalistes informatiques pour annoncer la sortie d’un nouveau service ce jeudi 20 juin. Un timing qui coïnciderait parfaitement à 10 jours près, avec la fin d’activité du lecteur de flux RSS de Google (Google Reader) le 1er juillet 2013.

Un lecteur de flux RSS, des hashtags… une nouvelle stratégie pour Facebook

Facebook pourrait bien redéfinir un peu sa stratégie, car un système de hashtag croisé avec un lecteur de flux RSS, pourrait lui donner une place sérieuse dans l’univers des vecteurs d’information. Un choix qui pourrait permettre au réseau social de récupérer certains utilisateurs et surtout les plus jeunes, qui désertent vers d’autres réseaux sociaux.

Facebook permettrait ainsi de consommer l’information d’une manière totalement inédite et qui donnerait encore plus de vie et de viralité à l’information, au travers son milliard d’utilisateurs. Attendons de voir jeudi, si le voile se lèvera sur ce mystère !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les appels et SMS gratuits et illimités vers la France chez B&You

L'opérateur low-cost B&You propose à ses abonnés les appels et les SMS gratuits et illimités depuis le monde entier vers…

Fermer