Accueil » Actualités » Google Mine : un service de partage de bien

Google Mine : un service de partage de bien

Par Emmanuel

Même si pour le moment rien n’est lancé de manière officielle et qu’une simple version Beta est en cours de test, un nouveau service au doux nom de Google Mine pourrait éventuellement voir le jour. Google indique qu’il s’agit d’un service de partage de bien, permettant de cataloguer les biens en la possession de l’utilisateur dans la vie courante, mais aussi ceux souhaités ou ceux prêtés à des connaissances !

Lister ses biens actuels ou souhaités et les partager avec Google Mine

Le projet Google Mine pourrait mettre une pierre de plus à l’architecture du réseau social Google+ s’il voyait le jour. Avec cet outil, il sera possible de lister tous les biens que vous possédez déjà, ceux que vous aimeriez et ceux que vous avez prêté. Une sorte de gestionnaire plutôt bien vu dans certains domaines, comme les livres, les CD, les DVD, les vêtements, les jeux vidéo, etc. D’autant qu’il est possible de très facilement monétiser ce service, en synchronisant des liens pour acquérir ou se faire offrir les dits biens ! Google pourrait même l’associer avec son autre service : Google Shopping.

Comment fonctionnerait Google Mine s’il voyait le jour ?

Le géant de Mountain View créerait un système fonctionnant autour des cercles d’amis du réseau social Google+, un peu comme le fait déjà Gmail ou d’autres services Google. A priori, il serait possible de créer un album des biens, d’y joindre une photo, une vidéo ou même des commentaires avant de les publier sur le flux du réseau social de Google.

En visualisant Google Operating System, on remarque de nombreuses entrées dans le code source pour définir les statuts possibles de l’objet mis en avant, notamment si ce dernier a été prêté, perdu, donné, récupéré, etc. Une façon de donner une vie sociale aux objets ! On remarque aussi un module WebGL, qui laisse à penser qu’une fenêtre proposera de voir l’objet en trois dimensions. Attendons de voir si ce test, ce convertira réellement en un nouveau service ou s’il retournera dans les cartons de Google.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Ben Renoul

D’ailleurs, en France un système très proche existe déjà, c’est tout frais (lancé fin avril) et ça s’appelle http://www.sharewizz.com! Sharewizz est une plateforme de mise en relation qui permet d’emprunter gratuitement des objets à un ami ou un voisin qui habite près de chez soi. Pratique pour éviter d’acheter et de s’encombrer de certains objets qu’on utilise seulement quelques jours/semaines par an (sac de rando, guide touristique, parc d’enfant, perceuse, raquette de tennis, blender, appareil à raclette, …)! Avec un principe central : pas question de faire l’inventaire de votre appartement, vous partagez ce que vous voulez et avec qui… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google a 35 jours pour détruire les données collectées par Google Street View

L 'affaire avait défrayé la chronique lorsque les autorités de certains pays avaient appris que les voitures chargées de cartographier…

Close