Accueil » Actualités » Un nouveau service de streaming musical signé Amazon

Un nouveau service de streaming musical signé Amazon

Par Emmanuel

Amazon vient de lancer un nouveau service de streaming musical dans plusieurs pays européens, Music Unlimited. La firme américaine vient ainsi concurrencer Deezer, Apple Music et Spotify.

Amazon se lance dans le streaming musical

Amazon vient tout juste de lancer Music Unlimited en France, Italie et Espagne. Avec cette nouvelle offre en matière de streaming musical, la concurrence s’annonce dense. Lancé aux Etats-Unis en octobre 2016, avant d’être proposé au Royaume-Uni et en Allemagne, le service offre pas moins de 50 millions de titres musicaux.

Sachant qu’Apple Music et Spotify en proposent respectivement 40 et 30 millions, Amazon semble vouloir s’inscrire durablement dans le paysage du streaming musical, d’autant plus que les offres sont à peu près similaires entre ces trois concurrents. Ainsi, Amazon propose des abonnements mensuels de 9,99 euros ou de 8,25 euros.

De plus, ceux qui viennent tout juste de s’inscrire pourront profiter d’une période d’essai gratuit d’un mois. Mais à l’heure actuelle, Music Unlimited n’est pas le numéro un mondial en matière de streaming musical, avec seulement 12% des parts de marché. Amazon se retrouve donc derrière Apple Music, qui détient 19% des parts de marché, et surtout Spotify, qui caracole loin devant en tête avec 40% des parts de marché.

Music Unlimited, de la concurrence pour Deezer et Spotify

En France, Music Unlimited devra non seulement composer avec le géant suédois de streaming musical, mais aussi avec un concurrent spécifique à la France, en l’occurrence Deezer. Créé en 2007, celui-ci s’appuie sur 1,5 millions d’usagers. Mais pour Amazon, il y a des opportunités à saisir sur le marché français.

Amazon compte ainsi devenir un acteur majeur de streaming, que ce soit dans la musique ou dans la vidéo avec Amazon Prime Video, concurrent de Netflix et déjà disponible dans 200 pays. Amazon mise ainsi, tout comme Netflix, sur les contenus originaux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des avatars animés sur Snapchat

Après Apple qui propose des emojis animés, c'est au tour de Snapchat de se lancer dans la réalité augmentée. Le…

Close