Accueil » Actualités » Firefox Send : un service gratuit de transfert sécurisé de 2,5 Go

Firefox Send : un service gratuit de transfert sécurisé de 2,5 Go

Par Emmanuel
Firefox Send : partagez vos fichiers en ligne jusqu'à 2,5 Go

Lancé il y a peu par la fondation Mozilla, principalement connue pour le développement de son fameux navigateur Firefox, le service Firefox Send rendra de précieux services à tous ceux qui ont besoin de partager des fichiers relativement lourds.

Firefox Send : Mozilla présente son propre service de transfert de fichiers volumineux en ligne

La fondation Mozilla lance régulièrement des services destinés à simplifier ou sécuriser la vie des internautes sur le web. Récemment, on parlait de Firefox Monitor par exemple, mais cette fois, il s’agit d’un service de transfert de fichiers en ligne baptisé Firefox Send.

Cet outil simple et intuitif permet d’envoyer jusqu’à 2,5 Go de données gratuitement. Le site officiel précise : « Avec Firefox Send, il est possible de partager rapidement des fichiers dont la taille peut atteindre 1 Go. Pour envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go, il suffit d’ouvrir un compte Firefox gratuit ». Notons que l’outil est utilisable via tous les navigateurs et non uniquement Firefox.

Mozilla souligne également : « Nous savons qu’il y a plusieurs solutions de partage de cloud sur le marché, mais vous pouvez être sûr que vos données sont en sécurité sur Send, qui est la continuation de notre mission pour vous apporter des choix plus protecteurs de la vie privée et plus sûrs ».

C’est en effet ce qui le distingue le plus des services concurrents. Le transfert se réalise via un chiffrement de bout en bout. Il offre aussi la possibilité de choisir le moment ou la date d’expiration du transfert, par exemple après 10 minutes ou dans 7 jours… L’utilisateur peut également déterminer un nombre maximum de transferts possibles ou de protéger ce lien de transfert avec un mot de passe.

Mozilla joue donc la carte du volume de données transférables, mais aussi la carte de la confidentialité du traitement des données, un vrai plus de nos jours ! Pour avoir un rapide aperçu de Firefox Send, on vous propose cette courte vidéo de présentation :

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une faille de sécurité sur WinRAR
Mettre à jour WinRAR en 5.70 pour contrer une faille de sécurité

WinRAR invite ses utilisateurs à passer en version 5.70, suite à la découverte d'une faille critique dans l'utilitaire. Un fichier…

Fermer