Accueil » Actualités » Google reader c’est fini, voici 5 alternatives de lecteurs de flux RSS

Google reader c’est fini, voici 5 alternatives de lecteurs de flux RSS

Par Emmanuel

Google Reader a été envoyé aux oubliettes le 1er juillet, alors si vous êtes toujours à la recherche d’un lecteur de flux RSS, voici quelques alternatives sérieuses. Rappelons que Google a laissé jusqu’au 15 juillet pour transférer toutes vos données sur un lecteur concurrent, alors dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques jours !

5 lecteurs de flux RSS pour remplacer Google Reader

De très nombreux lecteurs de flux RSS sont en train de voir le jour suite à la disparition du géant Google Reader au début du mois. Nous vous proposons 5 excellents lecteurs de flux RSS comme alternatives possibles.

The Old Reader: voici un lecteur de flux RSS particulièrement complet et ergonomique, puisqu’il dispose de nombreux outils pour suivre l’actualité et les flux de toutes vos connaissances.

Digg Reader a été développé très rapidement par Digg et s’améliorera avec le temps puisqu’il s’agit d’une version Beta. Il est possible d’importer tous les flux RSS du feu Google Reader, en passant soit par Gmail, soit par Google +. Il deviendra très vite une vraie pointure dans l’univers des lecteurs RSS, puisque de nouvelles fonctionnalités sortiront prochainement et qu’une application Android verra le jour dans quelques semaines.

Twitter peut se substituer à Google Reader, car sa conception met de côtés les lecteurs de flux RSS, un peu has been pour certains, en offrant une alternative plus conviviale, fonctionnelle, et entièrement dynamique pour suivre l’actu en temps réel de ses sites favoris ou amis.

Les possesseurs d’un Mac seront ravis de découvrir un excellent lecteur de flux RSS complètement gratuit, au travers de NetNewsWire. Seul petit hic, il fonctionne parfaitement sous iOS, mais rien n’est prévu pour l’instant du côté d’Android.

Gardons le meilleur pour la fin, avec Feedly est lecteur esthétique et fonctionnel capable de vous faire profiter de tous vos flux RSS facilement. Il existe des applications aussi bien sous iOS, que sous Android et une synchronisation des données est disponible depuis le Cloud.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Qwant : le moteur de recherche révolutionnaire à la mode frenchy !

Il avait été lancé en version Bêta en février dernier, le moteur de recherche 100% français Qwant avait assez vite…

Close