Accueil » Actualités » Feedly a tiré son épingle du jeu de la fin annoncée de Google Reader

Feedly a tiré son épingle du jeu de la fin annoncée de Google Reader

Par Emmanuel

Google Reader ne devrait plus fonctionner seulement le 1er juillet, selon l’annonce de Google et pourtant les première vagues de migrations d’utilisateurs ont déjà commencé. Seulement 48 heures après le grand ménage de Google, c’est Feedly qui semble tirer son épingle du jeu.

500 000 nouveaux inscrits sur Feedly

500 000 nouveaux inscrits sur Feedly en à peine 48 heures. Cette petite entreprise spécialisée dans la gestion des flux RSS, est en train de faire grossir son nombre d’utilisateurs comme jamais elle n’en aurait rêvée, grâce à la mort annoncée de Google Reader. Pourtant la fermeture du service de lecture de flux RSS de Google n’est pas prévue avant plusieurs mois, mais les utilisateurs ne le voient pas de cette manière et ont décidé à se trouver une alternative le plus vite possible, une décision qui fait les beaux jours de Feedly.

Faciliter la migration vers les serveurs de Feedly

Feedly annonce qu’il fait déjà tout pour simplifier la synchronisation des flux de données RSS de Google, vers son propre service et ses propres serveurs. L’entreprise a d’ailleurs déjà acquis de nouveaux serveurs pour augmenter sa capacité en bande passante, afin d’offrir aux utilisateurs un service le plus agréable possible. Autres actions entreprises par Feedly pour récupérer le maximum « d’ex Google Reader », la publication d’une méthode pour conserver tous ses flux et les rapatrier sur son propre service facilement.

La jeune pousse Feedly a également communiqué sur son site et sur son Blog, qu’elle était disposée à toutes les remarques des nouveaux venus, afin de faire évoluer son service, selon les besoins et les recommandations du plus grand nombre, pour un meilleur confort d’utilisation. Toutes ces petites attentions auront directement portées leurs fruits et fait gagner en quelques heures des centaines de milliers de membres, mais la guerre est loin d’être terminée car d’autres concurrents sont aussi en embuscade, comme Netvibes ou Flipboard.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Le grand nettoyage de Google fait disparaitre Google Reader

Google se lance perpétuellement dans des centaines de projets en même temps, afin de trouver de nouveaux services à offrir…

Fermer