Accueil » Actualités » Ztelic le spécialiste des données sociales passe sous l’escarcelle de Yahoo

Ztelic le spécialiste des données sociales passe sous l’escarcelle de Yahoo

Par Emmanuel

Yahoo vient de traiter sa 19ème acquisition depuis l’arrivée de sa nouvelle directrice Marissa Mayer. Un rythme assez soutenu, car la nouvelle PDG a pour mission de redynamiser l’entreprise et surtout de lui offrir une nouvelle jeunesse. Cette fois, c’est la société Ztelic, une start-up chinoise spécialisée dans l’analyse des données sociales, qui passe dans l’escarcelle de Yahoo.

Yahoo fait l’acquisition de la start-up chinoise Ztelic

Le rythme effréné des achats réalisés sous l’ère Marissa Mayer, n’en finit plus chez Yahoo. A peine le rachat de Tumblr la plateforme de blogs pour un milliard de dollars bouclé, celui d’Admovate avant dernier en date, spécialisé dans le ciblage publicitaire, c’est donc la société Ztelic qui est à son tour rachetée. Ztelic est une entreprise chinoise qui s’est fait une réputation dans le domaine de l’analyse des données des réseaux sociaux.

Pour le moment aucun chiffre n’a fuité sur le montant de cette transaction, mais l’affaire est bien bouclée. Ztelic fait partie du groupe Yahoo. Le but affiché de cette nouvelle acquisition, tenter de percer le marché du mobile, en couplant l’analyse des données des réseaux sociaux et le ciblage publicitaire. De plus, ce rachat permettra de fournir de nouvelles ressources humaines et de nouvelles pistes de travail pour les laboratoires de recherche et développement de Yahoo.

Il est à noter qu’un ancien de chez Yahoo fera son retour dans le groupe avec ce rachat, car Hao Zeng le fondateur de Ztelic était un ancien responsable de la division recherche et développement chez Yahoo… Une sorte de retour aux bercails !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free arrive premier dans le classement des FAI : info ou intox ?

L'UFC-Que Choisir vient de rendre public son classement de satisfaction des clients des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et le…

Close