Accueil » Actualités » L’USB 3.1 double le débit, à 10Gb par seconde !

L’USB 3.1 double le débit, à 10Gb par seconde !

Par Emmanuel

L’ensemble des nouvelles spécifications de l’USB 3.1 font de cette future nouvelle génération la plus rapide. Le débit passe tout simplement du simple, au double, par rapport à l’USB 3.0, avec un taux de 10 Gb par seconde.

Les nouvelles spécifications de l’USB 3.1 finalisées

Le groupe du standard de l’USB a pour tâche de définir des règles afin qu’elles soient similaires partout dans le monde pour éviter des problèmes de compatibilité et des différences techniques. Ce groupe vient de finaliser les spécifications de l’USB 3.1 et on peut déjà affirmer que cela sera une petite révolution pour les utilisateurs.

En effet, le débit de l’USB 3.1 atteindra 10 Gb/seconde, à la place des 5 Gb pour la version 3.0, soit le double ! A titre de comparaison, l’USB 2.0 n’offre que 480 Mb/s… Une très grosse différence donc. Mais les nouvelles spécifications ne s’arrêtent pas là puisqu’elles abordent l’énergie, la compatibilité, le codage, etc.

Le directeur du groupe de promotion de l’USB, Brad Saunders, a révélé : «L’équipe a travaillé dur pour s’assurer que les changements effectués afin de supporter des vitesses plus élevées étaient limités et restaient compatibles avec l’architecture USB 3.0 pour faciliter le développement de produit.»

Une sortie de l’USB 3.1 prévue courant 2014

Même si L’USB 3.1 ne verra le jour que courant 2014, que tout le monde se rassure cette nouvelle génération a prévu une rétro-compatibilité avec toutes les versions antérieures. Il sera donc toujours possible d’utiliser les clés, appareils ou cordons USB plus anciens. Trois conférence sont prévues afin d’aider les développeurs à mieux appréhender cette nouvelle version USB, la première aura lieu le 21 Août aux États-Unis, le 1 et 2 octobre en Europe et en Asie courant décembre.

1 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Haricophile

Ben déjà si on s’approchait en production de quelque chose de raisonnable par rapport au débit théorique… c’est pas que j’ai rien contre les débits théoriques, mais faudrait aussi que le système ne s’effondre pas sous les erreurs et dès qu’on commence à multiplier les entrées/sorties simultanées…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung manipule les tests Benchmarks pour augmenter ses ventes

Pour optimiser ses ventes, il faut savoir convaincre son public. C'est ce qu'a fait Samsung en manipulant les tests Benchmarks…

Close