Accueil » Actualités » Les versions Bêta se succédant, l’iOS7 d’Apple prend forme

Les versions Bêta se succédant, l’iOS7 d’Apple prend forme

Par Emmanuel

Devant la baisse actuelle de ses parts de marché, Apple se doit de réagir. Son iOS7, en pleine évolution, prend forme, mais ce système d’exploitation sera-t-il à la hauteur des attentes des utilisateurs ?

Une mauvaise passe pour Apple

En pleine perte de vitesse, le géant à la pomme semble quelque peu s’essouffler depuis un an, passant de 16,6% à 13,1% de parts de marché. Cette baisse s’accompagne d’une perte de marge, de 47 à 37,5%. Ne serait-ce que de janvier à mars 2013, les bénéfices d’Apple ont chuté de 18%. Comment expliquer cette fonte : déception des utilisateurs ? Insatisfaction des actionnaires ?

En matière d’argument de vente, ergonomie et perfection des fonctionnalités semblent aujourd’hui l’emporter sur la technologie, domaine dans lequel les mobiles se rejoignent déjà. Quoiqu’il en soit, Apple va devoir surprendre et satisfaire ses utilisateurs avec son iOS7.

Coup de poker : Apple mise tout sur iOS7

Alors que la Bêta 5 succède à la 4, nous voyons peu à peu apparaître l’iOS7, dont la sortie officielle devrait être à la rentrée. Les versions Bêta n’étant hélas accessibles qu’aux développeurs, ainsi qu’à une rare poignée d’élus, nous allons devoir patienter encore un peu avant de toucher du doigt le nouveau venu. Le système d’exploitation iOS7 verra son centre de contrôle amélioré : possibilité de partager les fichiers AirDrop, les applications seront mises à jour automatiquement, refonte intégrale du système multitâches. Même le navigateur Safari aura droit à sa mise à jour.

Visiblement, iOS7 apportera essentiellement des modifications d’ordre pratique et ergonomique. De nouvelles icônes de paramètrage seront à l’écran, du côté gauche du bureau, tandis que les anciennes passeront à droite. Inversion des couleurs pour l’icône d’application Twitter, possibilité d’étirer vos notifications en plein écran, mise en évidence lumineuse des fonctions disponibles lors d’un appel reçu, ajustement des tailles de polices pour un gain en clarté… autant de points qui apportent du confort pratique et visuel aux usagers. Apple, qui ne propose pas ici de véritable révolution, semble miser sur une valeur tendance : contenter les usagers.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baromètre Twitter : un requin dans le métro new-yorkais, Beyoncé adopte la coupe garçonne

En ce 8 août, les twittos commentent l'étrange découverte faite dans le métro de New York, ainsi que la nouvelle…

Fermer