Accueil » Actualités » Evolution majeure d’Android, sublimé par un YouTube5 tout neuf !

Evolution majeure d’Android, sublimé par un YouTube5 tout neuf !

Par Emmanuel

Annoncée comme la plus importante mise à jour de l’histoire d’Android, la refonte de l’application YouTube en YouTube5 sera dynamique, intelligente et pratique. Fidèle à sa stratégie publicitaire, Google laisse sur place Microsoft, Windows Phone étant toujours privé de YouTube.

Mise à jour chez Android, avec YouTube5

La transformation imminente de YouTube en YouTube5, est en cours et a été annoncée il y a quelques jours par Google. La refonte qui l’accompagne permettra aux utilisateurs de continuer à naviguer de vidéos en vidéos, sans même interrompre la lecture en cours. Pour ce faire, l’application vidéo bénéficiera d’un système plus dynamique, qui rappellera celui employé par Google Now. La navigation devrait gagner en fluidité, puisqu’il sera possible d’obtenir d’un simple toucher du doigt, toutes les infos d’une vidéo, sans pour autant quitter la page en cours.

En pressant une seconde vidéo, un nouvel onglet remplacera le précédent, tout en conservant là encore votre lecture en cours. Telles de simples fenêtres, les vidéos pourront être déplacées sur votre écran, en « clic and drag », permettant leur lecture dans un espace plus restreint, autorisant également votre navigation. A noter, la simplification du système de Playlist, les vidéos sélectionnées se succédant automatiquement sans avoir à les programmer.

Google et Android : une stratégie bien rodée

Progressive, cette mise à jour devrait profiter à tous les utilisateurs de YouTube, enfin presque tous, Google en ayant une fois encore bloqué l’accès aux utilisateurs de Windows Phone. La première version de l’application Windows Phone dédiée à YouTube interdisant les publicités, aucune surprise quant à la réaction de Google, friand de revenus publicitaires.

Stratégiquement parlant, le blocage de Windows Phone intervient à un moment clef, Google peaufinant la cohérence entre YouTube et Android dans le même temps.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les hackers sont beaucoup plus généreux que Facebook !

Facebook n'a pas été des plus généreux avec le chercheur Palestinien Khalil Shreateh, l'homme qui a piraté la page de…

Close