Accueil » Actualités » Le contrôle parental pour smartphone, avec Cockpit Conso, une application Virgin Mobile

Le contrôle parental pour smartphone, avec Cockpit Conso, une application Virgin Mobile

Par Emmanuel

Le principe de contrôle parental, déjà bien développé sur les navigateurs de nos PC, s’attaque aux smartphones avec l’application Cockpit Conso de Virgin Mobile : une bonne chose dans un monde où de plus en plus de jeunes sont équipés d’appareils mobiles leur donnant accès à du contenu souvent inapproprié.

Le smartphone : un outil de communication omniprésent

Jadis présent uniquement dans les mains des commerciaux ou autres professionnels en tout genre, le téléphone portable est maintenant banalisé, ses évolutions lui valant le titre d’outil indispensable et omniprésent. Le nombre de foyers non équipés flirte probablement avec le zéro, les consommateurs s’appropriant ces petits bijoux de technologie dès la préadolescence. Ces merveilles portatives détiennent un pouvoir de communication tel, qu’il devient impensable de laisser les jeunes utilisateurs seuls, face à tant de contenus inadaptés. Répondant à cette nécessité, l’application Cockpit Conso de Virgin Mobile propose un contrôle parental approprié.

Cockpit Conso renforce le contrôle parental

Cockpit Conso, la nouvelle application mise à disposition par Virgin Mobile, permettra de paramétrer et contrôler l’usage fait sur certains smartphones ciblés. Ainsi, pour un supplément de 3 euros mensuels, les parents pourront définir les limites autorisées du smartphone de leurs enfants. Cette application intéressera également certains patrons désireux de contrôler l’usage des mobiles fournis à leurs employés à des fins professionnelles.

Cockpit Conso propose le paramétrage des smartphones, interdisant tous types d’usages surtaxés, d’accès à du contenu sensible, voire pornographique sur le net ou d’appels internationaux, tout en précisant des tranches horaires si besoin. Pour Virgin Mobile, les cibles de ce contrôle sont surtout les jeunes « en restreignant l’accès aux sites à contenus sensibles », la multitude des smartphones en circulation aujourd’hui justifiant une forte demande des parents en ce sens.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook publie son rapport de transparence sur les demandes des états

Après l'affaire Prism et les accusations de collaboration avec les gouvernements sans réquisition judiciaire, Facebook a décidé de vraiment jouer…

Close