Accueil » Actualités » A quoi faut-il s’attendre comme nouveautés au MWC 2019 ?

A quoi faut-il s’attendre comme nouveautés au MWC 2019 ?

Par Emmanuel

Face à un marché des smartphones un peu moribond, le Mobile World Congress (MWC) représente une bouffée d’oxygène pour les fabricants. Le congrès sera l’occasion d’en savoir plus sur les innovations en matière de smartphones, notamment en matière de 5G, d’appareils à deux écrans ou pliables.

Le MWC 2019, lieu de présentation des nouveautés en matière de smartphone

Le MWC de cette année, qui se déroule du 25 au 28 février à Barcelone, sera l’occasion de voir l’ensemble des innovations en matière de smartphones. Et certaines innovations sont plus attendues que d’autres : les appareils compatibles 5G, ainsi que la présentation des tout premiers smartphones pliables.

Beaucoup de fabricants devraient renouveler leurs modèles de smartphones, d’autant plus qu’un nouveau processeur fait son entrée : le Snapdragon 855 de Qualcomm, qui devrait sans nul doute équiper les futurs flagships 2019. Le salon espagnol devrait aussi être l’occasion pour Huawei de faire une opération de communication d’envergure.

On le sait, le fabricant chinois traverse une mauvaise passe et n’était pas le bienvenu au CES de Las Vegas. De ce fait, la société compte bien se rattraper au MWC. Les experts estiment qu’Huawei devrait s’exprimer longuement.

Des annonces importantes d’Huawei au MWC ?

Huawei, c’est un des fabricants qui a fait une percée spectaculaire sur le marché des smartphones depuis quelques années, avec de belles innovations technologiques à la clé. Le fabricant chinois ne compte pas s’arrêter là, et devrait présenter plusieurs nouveautés, dont ses laptops inédits portant le sigle Matebook.

Certains observateurs estiment qu’Huawei pourrait faire deux annonces d’envergure : d’une part présenter son smartphone pliable, d’autre part présenter un appareil compatible 5G. Il ne faudra par contre pas s’attendre à ce que le prochain Huawei P30 soit présenté à Barcelone, la marqué ayant retenu Paris à la fin du mois de mars pour ce lancement.

D’autres grosses cylindrées devraient arriver avec leur lot de nouveautés : Samsung devrait redynamiser ses smartphones d’entrée et de moyenne gamme. Quant à OnePlus, il présentera un prototype équipé du Snapdragon 855. Enfin, concernant Xiaomi, tout porte à croire que le fabricant chinois présentera lui aussi un smartphone pliable et un autre compatible 5G.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Télécharger la mise à jour SHA-2, obligatoire pour les utilisateurs de Windows 7

Dés mars prochain sera déployée une mise à jour obligatoire pour Windows 7, dont les algorithmes SHA-1 jugés insuffisamment sécurisées…

Fermer