Accueil » Actualités » Android fête son cinquième anniversaire et une notoriété mondiale

Android fête son cinquième anniversaire et une notoriété mondiale

Par Emmanuel

Cinq ans se sont écoulés depuis le lancement du premier terminal sous Android, le T-Mobile G1. Cet anniversaire marque cinq ans de franc succès, partagé par Android et Google.

Déjà cinq ans d’histoire pour Android

A l’origine du T-Mobile G1, premier terminal sous Android, la petite entreprise du même nom fût rachetée en 2007 par Google, qui lui donna l’impulsion avec la technologie G1. Avec son appareil photo de 3 mégapixels, sa mémoire de 1 GO et son écran 3 pouces, il s’agissait d’une révolution dans le monde du mobile. Ce smartphone fonctionnait alors sous Banana Bread, la version bêta d’Android. Appartenant à l’équipe d’origine, Des Smith se rappelle : « Nous avons travaillé durant des mois et des mois avec une petite équipe, dans l’immeuble 44 de Moutain View. Nous étions très excités par ce que nous étions en train de construire et de mettre au monde ».

L’histoire lui aura donné raison, les versions d’Android se succédant avec succès depuis : deux versions sans nom en 2008, puis 2009, Cupcake en avril 2009, Donut en septembre 2009, Eclair fin 2009, Frozen Yogurt en mai 2010, Gingerbread en décembre 2010, Honeycomb en février 2011, Ice Cream Sandwich en octobre 2011, Jelly Bean en juillet, novembre 2012 et juillet 2013, et KitKat pour l’automne 2013.

Bilan exceptionnel pour le système d’exploitation de Google

Le succès connu par Android depuis cinq ans maintenant, n’est plus un secret. Dans les mains de Google, le système d’exploitation est maintenant omniprésent, comme le confirme Des Smith : « Aujourd’hui, Android est partout, dans ma main, autour de mon poignet, dans mes lunettes. Je peux jouer à des jeux, produire des œuvres étonnantes, photographier ma vie, travailler et même écrire ce message, et ce n’est que le début ». Après une multitude d’inquiétudes et de nombreuses heures de mises au point, Android équipe aujourd’hui plus d’un milliard de smartphones dans le monde, alors un très grand : Joyeux anniversaire Android !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le Chaos Computer Club démontre l’insécurité du capteur d’empreinte de l’iPhone 5

A peine lancé, le capteur d'empreinte de l'iPhone 5 a déjà fait l'objet d'un craquage. Le Chaos Computer Club, groupe…

Close