Accueil » Actualités » Safari arrive sur Windows

Safari arrive sur Windows

Par Yann

Safari, le navigateur de la firme à la pomme débarque sur nos PC au travers d’une bêta 3 rendue publique. Apple espère ainsi se faire une place dans le monde des navigateurs Windows où Internet Explorer et Firefox se taillent aujourd’hui la part du lion.

"Safari"Les utilisateurs de Max OS X connaissent déjà bien ce navigateur de qualité. Selon les dires d’Apple, Safari serait le navigateur le plus rapide du monde (rien que ça !). Tout comme ses concurrents, on retrouve une navigation par onglets, un blocage des popups ainsi que la gestion des flux RSS. On appréciera également l’apparition de la fonctionnalité dite « Private browsing » permettant une navigation qui ne laissera pas de traces sur votre machine. En activant ce mode, votre historique de navigation ne sera pas sauvegardé, les éléments téléchargés ne seront pas visibles et les logins et autres mots de passe ne seront pas sauvegardés.

Bref, tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes si ce n’est que l’affichage de nombreux sites développés à l’origine pour IE, Firefox et Opéra posent problème. Et Zebulon ne fait malheureusement pas exception à la règle :

Pire encore, de nombreuses instabilités et failles de sécurité sont présentes. Mais rappelons que Safari n’est encore distribué qu’en version bêta, espérons que cet état de fait puisse changer lors de la sortie de la version définitive… Sinon, de nombreux webmasters auront du pain sur la planche !

Télécharger la bêta 3 de Safari pour Windows XP et Vista

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Supprimer la mise en veille prolongée sous Vista et XP

Le dernier système de Microsoft active par défaut la mise en veille prolongée de Windows. Si cette fonctionnalité permet d'éteindre…

Close