Accueil » Actualités » Facebook : de nouvelles fonctions pour le moteur Graph Search

Facebook : de nouvelles fonctions pour le moteur Graph Search

Par Emmanuel

Graph Search, ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il fait partie du réseau social depuis le mois de janvier dernier. Facebook a en effet décidé d’intégrer un moteur de recherche interne, qui ne permettra pas seulement de retrouver des amis ou des lieux, comme c’est actuellement le cas, mais qui pourrait devenir un vrai moteur de recherche !

Une mise à jour de Graph Search apportant de nouvelles fonctionnalités

La nouvelle mise à jour du moteur Graph Search de Facebook apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, qui raviront autant les utilisateurs, que le réseau social de Mark Zuckerberg dans sa stratégie marketing. Le moteur de recherche interne de Facebook permet peu de choses actuellement à part retrouver plus rapidement des amis ou des groupes, mais avec cette mise à jour vous pourriez savoir quel est la boutique ou le restaurant préféré de vos amis.

Pour le moment, cette mise à jour n’affectera que les rares personnes bénéficiant de Graph Search toujours en test, mais rapidement le réseau tendra à généraliser le moteur de recherche. Mark Zuckerberg lui-même a révélé que dans un avenir proche Graph Search prendra en compte les post, les commentaires, les statuts, les légendes des photos, etc. pour affiner les résultats des recherches des utilisateurs.

Le Graph Search de Facebook respectera la confidentialité

Beaucoup diront, mais tout le monde pourra avoir dans ses recherches sur un sujet, ce que je pense ou ce que j’ai dit… En réalité non, l’utilisateur gardera le contrôle sur ce qui pourra ainsi être partagé, de façon à respecter la politique de confidentialité. Seul ce qui est partagé à des amis précis ou en mode public pourra servir à vos recherches ou celles de vos amis, mais cela enrichira considérablement les possibilités de tout un chacun pour interagir avec ses connaissances ou sur un sujet, en voyant directement «qui» parle de «quoi» !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
1,27 milliard de profils Facebook sur une seule page !

Le concept pourrait prêter à sourire ou à susciter des interrogations sur son utilité, mais une graphiste a pourtant réuni…

Close