Accueil » Actualités » Facebook concurrence Twitter et signe un partenariat avec TF1 et Canal+.

Facebook concurrence Twitter et signe un partenariat avec TF1 et Canal+.

Par Emmanuel

Suite à l’accord conclu entre Twitter et TFI, Facebook réagit en signant également un partenariat avec cette chaîne, mais aussi avec Canal+. Relayant déjà plus de 50% des commentaires d’émissions télé sur le net, Facebook entend bien asseoir sa position dans la « Social TV ».

TF1 et Canal+, de concert avec Facebook

Pour établir sa position de leader dans la « Social TV », Facebook, avait formé en septembre dernier un partenariat avec le « Today Show » de la NBC, ainsi qu’avec les sites « Slate » et « Buzzfeed », et la chaîne CNN elle même. Représentant déjà plus de la moitié des commentaires de programmes télé sur internet, Facebook signe à présent un accord avec les chaînes TF1, Canal+, et toutes leurs filiales (D8, i-Télé, HD1, TMC, etc…).

Dans ce domaine, le réseau lui même estime bien représenter quatre fois plus que la concurrence. Si ce n’est le fait que Facebook profite ainsi du vivier publicitaire du petit écran, l’intérêt d’une telle union permettra des mesures précises et en temps réel du comportement des téléspectateurs, pendant et après une émission donnée.

Optimisation de la TV, par une meilleure connaissance des téléspectateurs.

Pour optimiser un programme télé, d’une manière plus générale, un seul secret : étudier et comprendre le comportement des téléspectateurs. C’est précisément ce que Facebook compte apporter aux chaînes de télévision avec lesquelles le célèbre réseau forme des partenariats.

TF1 et Canal+, par l’observation et l’étude des réactions et commentaires formulés sur Facebook, pourront ainsi mieux cibler ou satisfaire le public : « On pourra ainsi, par exemple, savoir si telle émission de télé réalité est plus commentée par les hommes ou les femmes, et la ville d’où ils viennent. Nos outils vont, par exemple, permettre aux télévisions d’orienter leur contenu pour faire en sorte qu’il soit plus intéressant pour leurs téléspectateurs. A terme, elles peuvent espérer augmenter leur audience ».

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x