Accueil » Actualités » Twitter surpasse Facebook chez les adolescents américains

Twitter surpasse Facebook chez les adolescents américains

Par Emmanuel

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire au numéro 1 des réseaux sociaux. Facebook aurait perdu sa première position dans une niche d’utilisateurs.  En effet, c’est Twitter qui serait désormais numéro un chez les adolescents américains.

Facebook détrôné par son rival de toujours, Twitter !

Cela fait plusieurs mois que le réseau social de Mark Zuckerberg voit son audience baisser dans certaines catégories d’utilisateurs, mais ce mois-ci Facebook n’est plus le numéro 1 partout ! Une étude très récente démontre que les adolescents américains ont une désaffection pour Facebook et en revanche un vif intérêt pour Twitter. Cette étude montre que 26% des adolescents américains disent avoir une préférence pour Twitter, face à Facebook et que 23% préfèrent Facebook, à Instagram. Pour ce qui est de Google+, le réseau flirte avec les 3%…

Mais n’enterrons pas pour autant Facebook, qui reste très loin devant son rival Twitter, qui ne détient que 218 millions d’utilisateurs actifs, contre 819 millions pour Facebook ! D’ailleurs des analystes rappellent que Facebook a investi il y a peu, en rachetant Instagram, pour précisément bénéficier de nouveaux visiteurs, pour en fidéliser d’autres et pour obtenir de nouveaux financements.

Un analyste de la banque d’affaire Piper Jaffray déclare : « de manière générale et en dépit de la tendance des goûts des adolescents pour d’autres réseaux, nous continuons à penser que Facebook va offrir sur les prochains mois des sources de financement supplémentaires grâce à la vidéo et à Instagram« .

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Entre Apple et Samsung : le gouvernement Obama choisit Apple

Ayant eu à intervenir dans les conflits de brevets entre Apple et Samsung, le gouvernement Obama a tranché. Après avoir…

Close