Accueil » Actualités » Fin de l’anonymat sur le réseau social Facebook…

Fin de l’anonymat sur le réseau social Facebook…

Par Emmanuel

Être introuvable sur Facebook deviendra dans très peu de temps impossible ! Le réseau social a en effet modifié ses conditions d’utilisation une nouvelle fois et la fonction d’anonymat devra disparaitre. Dans les faits, là où avant vous pouviez empêcher les gens de vous trouver en tapant votre nom, désormais vous apparaitrez dans les réponses de la requête.

Suppression de l’option empêchant l’affichage de votre profil sur Facebook

Les personne attachées à l’anonymat qu’elles avaient sur Facebook devront bientôt se faire une raison, cette fonction va disparaitre ! Le réseau social avait nativement installé une fonction d’anonymisation, de façon à ce que seules les personnes vous connaissant puissent vous retrouver. Au début de l’année 2013, Facebook avait supprimé cette fonction, tout en la conservant dans les « paramètres utilisateur » sous la forme d’une case à cocher manuellement.

Mais Facebook a indiqué en cette fin de semaine que cette fonctionnalité va disparaitre dans quelques jours pour l’ensemble des utilisateurs, certains d’entres vous ont déjà dû remarquer ce changement sur leur compte. A partir de maintenant, tout le monde sera trouvable depuis le moteur du réseau social.

Facebook justifie sa décision de suppression de l’anonymat

Le réseau social de Mark Zuckerberg a justifié cette décision importante au niveau de la confidentialité, en affirmant que l’anonymat total sur Facebook était une chimère, puisqu’il était possible de retrouver une personne en étudiant les réseaux d’amis ou au travers des photographies tagguées. De plus, le réseau social précise que désormais il est nettement plus facile de choisir l’audience d’une publication avec les différentes options proposées sur la timeline.

Au cours des prochains jours, un message sera posté sur les murs de chaque utilisateur pour leur indiquer que la suppression de leur anonymat est active, de façon à ce que tout un chacun puisse agir en conséquence lors de chaque publication.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
marssoupio

Depuis quelque temps je réfléchissais à savoir si je conserve mon compte FB et ben là je dois dire que si cela me porter préjudice (A savoir être harcelé, menacé, ou bien que l’on cherche à pourrir mon compte…) Je supprime purement et simplement mon compte FB…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mark Zuckerberg aime choisir ses fans, mais aussi ses voisins !

Le patron du réseau social Facebook vient de faire l'acquisition de toutes les maisons se trouvant autour de la sienne.…

Close