Accueil » Actualités » Le système de sécurité antivirus DAVFI : sur le point d’éclore

Le système de sécurité antivirus DAVFI : sur le point d’éclore

Par Emmanuel

Mis au point par un regroupement d’entreprises françaises, le DAVFI propose une sécurité complète pour smartphone, et pour postes de travail prochainement. Disponible début 2014, cette nouvelle génération d’antivirus prendra le temps d’intégrer chaque nouvelle application ou mise à jour, avant de les prendre en charge officiellement.

DAVFI, suite de sécurité complète pour smartphone

Disponible l’année prochaine, et même fin 2013 pour la version Windows, le système antivirus DAVFI a été pensé pour sécuriser les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android. Evalué à 330 millions d’euros pour 2014, ce marché a, selon le chef de projet Eric Filiol, pour priorité de « régler le problème de la sécurité, pas de faire de l’argent ». Initialement destiné aux systèmes sous Android, des versions Linux et Windows sont également en préparation. Celle pour Windows devrait d’ailleurs voir le jour dès fin 2013, disponible gratuitement sur le site de l’éditeur : davfi.fr.

100 euros et un peu d’attente : le prix de la sécurité DAVFI

Le prix initial des terminaux (selon les conditions d’obtention : engagement, prix nu, etc.) sera majoré d’une petite centaine d’euros payable par les nouveaux acquéreurs des appareils mobiles concernés, pour inclure le système antivirus DAVFI. Misant sur la sureté, et non sur la précipitation, cette suite de sécurité intégrera les nouvelles mises à jour et applications au fil du temps, avec un décalage nécessaire à un travail bien fait.

Par exemple, une mise à jour fraîchement sortie pour Android devra certainement attendre quelques mois avant d’être acceptée et prise en charge par un système supportant le DAVFI. Un second responsable, Jérôme Notin, précise : « Nous ne ferons pas la course aux dernières versions. On ne s’imposera pas de courir après la dernière mise à jour, les gens devront attendre un peu ». Avant sa sortie définitive, ce produit sera fin novembre mis à disposition de hackers, pour être mis à l’épreuve. Tel est le prix de la sécurité !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google a fait breveter des gestes quotidiens comme le cœur avec les mains

Google protège certaines petites particularités de ses futures Google Glass, comme des gestes du quotidien qui seront interprétés par ses…

Close