Accueil » Actualités » Windows 8 sera-t-il sauvé par la version 8.1 ?

Windows 8 sera-t-il sauvé par la version 8.1 ?

Par Emmanuel

Portant avec lui une image assez terne, Windows 8 avait été jugé inadapté et incomplet par de nombreux utilisateurs, aussi bien chez les particuliers, que chez les professionnels. Windows 8.1 reprend le flambeau, apportant des modifications dans lesquelles Microsoft tient compte des critiques passées.

Windows 8, controversé et déstabilisant

Dès sa sortie, Windows 8 avait beaucoup déçu l’opinion publique. Les forums regorgent d’utilisateurs, particuliers et professionnels, ayant préféré conserver leur Windows 7. Bien que porteuse d’un concept avant-gardiste, la version 8 semblait aussi incomplète, qu’inadaptée pour certains appareils.

Il faut dire que Microsoft avait dû faire face à des difficultés en partie liées à la nouveauté du concept : que faire lorsqu’une plate-forme ne se vend pas, faute d’applications, et que dans le même temps les développeurs attendent qu’elle se vende d’avantage pour commencer à travailler ? C’est une impasse. En résumé, Windows 8 fût probablement une bonne idée, mais manquant d’outils propres à convaincre.

Windows 8.1 : des modifications qui tiennent compte des critiques passées

La mise à jour Windows 8.1 a su tirer leçon de cet échec relatif. Proposant un environnement plus accueillant, les modifications apportées semblent clairement fondées sur les critiques de la version 8, démontrant la démarche d’adaptation de Microsoft. Certaines nouveautés sont sans surprise, puisque déjà inclues depuis trois mois dans la Preview. Pour le bonheur des utilisateurs, Microsoft est revenu sur sa décision de supprimer le fameux bouton « Démarrer », repère inébranlable des plates-formes Windows.

Se sentant à nouveau chez lui, l’usager constatera également la disparition d’une large majorité de défauts jugés « non pratiques » présents dans la version 8. Ont notamment été améliorées, les options de gestion des paramètres, la qualité et la finition des fonctions Musique, Vidéo et Courrier avec la prise en charge de l’IMAP. A noter également, la présence de Facebook, et de tout un panel d’applications (dont l’authentification par lecteur d’empreintes digitales) dont ne bénéficiait pas Windows 8.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le système de sécurité antivirus DAVFI : sur le point d’éclore

Mis au point par un regroupement d'entreprises françaises, le DAVFI propose une sécurité complète pour smartphone, et pour postes de…

Close