Accueil » Astuces » Divers » Redémarrage d’urgence Windows 8

Redémarrage d’urgence Windows 8

Par Yann

Si votre PC sous Windows a complètement planté, le dernier recours n’est pas forcément de débrancher la prise, ce qui pourrait provoquer des pertes de données ou des dysfonctionnements du système. Il existe en effet un moyen simple d’effectuer un redémarrage d’urgence sous Windows 8 et Windows 8.1. Suivez le guide.

Dans le cas où votre système d’exploitation ne répondrait plus, il est possible de redémarrer Windows en forçant la fermeture des programmes plantés qui empêchent d’effectuer un redémarrage classique. Voici la marche à suivre :

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. L’écran suivant apparait :

"Ctrl

Appuyez sur la touche Ctrl puis cliquez sur le bouton d’arrêt en bas à droite. L’écran de confirmation suivant apparaît, affichant le message « Redémarrage d’urgence. Cliquez sur OK pour redémarrer immédiatement. Toutes les données non enregistrées seront perdues. Utilisez cette possibilité en dernier ressort.« .

"Redémarrage

Cliquez alors sur le bouton OK. Le redémarrage d’urgence commence. Comme indiqué dans l’avertissement, les données non sauvegardées seront perdues. Néanmoins, cette méthode vous permettra de vous sortir d’un plantage sans devoir débrancher la prise ou effectuer un appui long sur le bouton Power de votre ordinateur !

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
elicha

Bonjour,Votre astuce fonctionne également bien sous Windows 7.

Daranc

Sauf qu’un plantage réussi bloque également ces touches. reste plus qu’a maintenir le bouton de démarrage appuyer pour que la carte mère se coupe

Renchaud

Bonjour,
Rien de véritablement nouveau.

Ce n’est qu’une fausse astuce de Windows 8 pour tenter de faire croire qu’il y a du nouveau dedans.

Mais il n’en est rien, un équivalent existe sur les précédentes versions de Windows et W8 n’apporte aucune innovation.

R.

cyberzen

[quote=Daranc]Sauf qu’un plantage réussi bloque également ces touches. reste plus qu’a maintenir le bouton de démarrage appuyer pour que la carte mère se coupe[/quote] c’est encore le plus simple, et ça ne dépend plus de l’os installé …

jrob

Bien d’accord avec vous ! Le plus souvent, les touches ctrl alt del sont inopérantes ; ne reste plus alors que la méthode brutale de coupure de l’alimentation !!!

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Désactiver le démarrage rapide de Windows 8

Afin d'accélérer le démarrage du système, Windows 8 utilise une fonctionnalité du nom de Démarrage rapide. Si votre système utilise...

Close