Accueil » Actualités » L’application #Music va disparaitre après seulement 6 mois d’existence

L’application #Music va disparaitre après seulement 6 mois d’existence

Par Emmanuel

La survie d’un service ou d’une application tient souvent à un fil. L’application #Music lancée il y a seulement 6 mois par Twitter et qui devait conquérir le marché, ne fonctionne pas comme le voulait le site de microblogging. Un flop qui pourrait se solder par la fermeture de cette application musicale.

Flop : L’application #Music de Twitter en sursis ?

Le site de microblogging Twitter a peut-être surestimé sa capacité à se positionner sur un segment qui n’était pas le sien, celui de l’univers musical. L’application #Music n’a que 6 mois d’existence et on parle déjà d’une disparition, faute de notoriété. Pourtant au lancement de #Music, Twitter était très confiant car l’application de suggestion musicale avait eu une croissance fulgurante et était même arrivée dans le top des applications de l’AppStore. Le vent semble aujourd’hui avoir tourné et la désaffection est aussi rapide, que la montée !

Il y a quelques mois l’application #Music de Twitter était dans le Top 5 des applications de l’AppStore et depuis cet incroyable succès, une chute a propulsé l’application musicale dans le fond du classement. Actuellement #Music serait 232èmes en France et 182èmes aux Etats-Unis…

Comment expliquer cette chute de l’application #Music de Twitter ?

Les raisons sont encore floues, mais il semble qu’il s’agisse d’une conjonction de plusieurs facteurs. Le responsable du projet #Music, Kevin Thau a quitté la direction du projet peu après le lancement, Twitter avoue avoir peut-être lancé trop vite l’application, le site de microblogging précise aussi qu’il n’a peut-être pas visé la bonne cible d’utilisateurs. Des analystes ont révélés que Twitter n’avait pas vraiment fait vivre l’application, en se contentant de la laisser comme telles, alors que dans le monde de la musique et de la vidéo les goûts et les couleurs changent très rapidement…

Attendons de voir ce qu’il adviendra de #Music, mais le destin semble déjà scellé et Twitter envisage très sérieusement sa fermeture !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La CNIL surveille Paypal et sa gestion des données privées

Depuis le 23 Octobre, la CNIL contrôle la société Paypal sur l'utilisation qui sera faites des données privées des utilisateurs.…

Close