Accueil » Actualités » Facebook retarde le lancement des publicités vidéo automatiques

Facebook retarde le lancement des publicités vidéo automatiques

Par Emmanuel

Le réseau social Facebook était sur le point de lancer l’introduction d’une nouvelle forme de publicités sur son site, mais brusquement il s’est retranché et ne permettra pas tout de suite, l’apparition de pubs vidéo automatiques. La raison invoquée serait que Facebook veuille effectuer une nouvelle série de test pour constater l’impact sur les utilisateurs.

Facebook reporte une nouvelle fois les publicités vidéo

Facebook a pris une décision de taille en ne lançant pas ses publicités vidéo automatiques qu’il avait pourtant récemment évoquées, mais il semble que cela soit pour le bien-être des utilisateurs du réseau. Ce n’est pas la première fois, que Facebook repousse ce nouveau format publicitaire, puisque par deux fois le réseau social a déjà pris cette décision. Une première fois au début de l’année 2013, puis 6 mois plus tard et aujourd’hui.

Il semble que le délai soit repoussé à 2014, Facebook veut être certain que ces publicités vidéo automatiques soient les plus discrètes, efficaces et pertinentes possibles pour engranger des recettes publicitaires sans toutefois décevoir et perdre des utilisateurs. Un compromis pas toujours évident !

Un véritable enjeu de monétisation pour Facebook

Comme nous venons de le voir, ces publicités vidéo automatiques sont un vrai enjeu pour Facebook, qui cherche à attirer des investissements publicitaires. Mais le réseau de Mark Zuckerberg ne souhaite pas non plus faire fuir ce qu’il a de plus cher, sa base d’utilisateurs, avec des publicités trop agressives ou agaçantes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange mise sur une offre de jeux par abonnement pour 4,99 euros

Lors du Game Week de Paris Orange a révélé son offre de jeux premiums, accessible via un abonnement de seulement…

Close