Accueil » Actualités » Windows 8 boosté par la récente version 8.1

Windows 8 boosté par la récente version 8.1

Par Emmanuel

Le système d’exploitation Windows 8 à une grande difficulté à se démocratiser depuis plusieurs mois et Microsoft a dû apporter quelques modifications avec une seconde version dénommée 8.1, qui a permis en quelques jours de gagner quelques parts de marché.

Un petit sursaut pour Windows 8 qui reste cependant timide

Même si la sortie de la version Windows 8.1 a permis de toucher de nouveaux utilisateurs, le sursaut des parts de marché reste timide. En effet, la version 8.1 a doublé entre septembre et octobre en passant de 0,87% de part de marché à 1,72. Un résultat amenant les deux versions à presque 10% de part de marché pour la nouvelle OS de Microsoft.

La firme de Redmond note cependant que dans un même temps, même si la version 8.1 a augmenté, la version 8 de Windows elle a légèrement baissé, n’offrant qu’une faible hausse relative de 0,5% pour les deux OS confondues… Aucune réelle explosion des chiffres, donc !

A ce jour, le système d’exploitation le plus utilisé aussi bien au niveau des particuliers, que des professionnels, reste Windows 7 avec 46,42% du marché, puis XP avec 31,24%. Ce dernier chiffre reste très élevé malgré la prochaine fermeture du support de Windows XP dans 6 mois et qui pourrait amener qui sait, un prochain report de cette niche d’utilisateurs vers Windows 8.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Contenu choquant : Nintendo décide de suspendre sa messagerie sur 3DS

Les utilisateurs de la messagerie sur 3DS ont dû croire à une panne, en découvrant qu'ils ne pouvaient plus se…

Close