Accueil » Actualités » Le lecteur audio Winamp va bientôt disparaitre

Le lecteur audio Winamp va bientôt disparaitre

Par Emmanuel

Dans un mois jour pour jour, le lecteur Winamp ne sera plus… En effet, AOL a décidé de fermer tous les services web de Winamp et le 20 décembre, le plus célèbre des lecteurs audio sera définitivement enterré, après 16 ans de bons et loyaux services.

La fin de l ‘ère Winamp !

AOL a donc décidé d ‘en finir avec le lecteur audio Winamp et avec tous ses services associés ( site, mises À jour, thèmes, plugins, etc.) faute d ‘avoir su le faire évoluer, pour le mettre aux goûts du jour. Le lecteur audio Winamp existe depuis déjÀ 16 ans, puisqu ‘il est apparu en 1997 et il a fait un véritable carton dans le monde. Durant plus d ‘une décennie, il est resté en tête de liste des logiciels les plus téléchargés, mais il a raté le virage du Web 2.0, qui lui a été fatal.

2013 aura vu disparaitre deux grandes stars des années 2000, car après la fermeture de la plus célèbre messagerie instantanée du monde, À savoir MSN au printemps dernier, cela sera le tour de Winamp le 20 décembre 2013.

Un manque d ‘anticipation du web sonne le glas de Winamp

AOL s ‘est toujours conformé À un lecteur le plus simple et le plus léger possible, pour fournir un lecteur audio dépourvu de fioritures et de fonctions complexes. Mais cette quête de la simplicité n ‘a pas vu arriver un bouleversement des comportements des utilisateurs, avec l ‘arrivée du web 2.0.

Ce manque d ‘anticipation de la part d ‘AOL a été une erreur stratégique fatale pour Winamp, car ils n ‘ont pas su faire entrer les réseaux sociaux, les nouvelles manières d ‘écouter de la musique ou même le streaming dans les fonctions du lecteur, en faisant rapidement un logiciel désuet ou obsolète. Les adeptes de ce lecteur audio ont donc jusqu ‘au 20 décembre pour le télécharger dans son ultime version, avant sa disparition définitive… RIP Winamp !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
UFC Que Choisir épingle les opérateurs sur la dégradation de la 3G

UFC Que Choisir vient de publier un rapport assez déconcertant sur la qualité des réseaux des différents opérateurs, dans lequel…

Close