Accueil » Actualités » Les Google Glass seront-elles lancées un jour, ou disparaitront-elle ?

Les Google Glass seront-elles lancées un jour, ou disparaitront-elle ?

Par Emmanuel

Et si les lunettes Google Glass ne voyaient jamais le jour ! L’idée peut paraitre surprenante, d’autant que Google n’a que timidement contredit les rumeurs qui suggéraient cette possibilité. La firme de Mountain View a encore repoussé l’échéance d’un an, les développeurs ne créent plus d’applications pour les lunettes, les employés quittent le projet, etc… autant de mauvaises nouvelles, qui alimentent ces rumeurs.

Rumeurs d’abandon des lunettes connectées Google Glass…

Le point le plus inquiétant concernant l‘avenir des Google Glass et qui suscitent le plus d’interrogations de la part des analystes et des acteurs du marché, c’est le grand nombre d’employés qui quittent la division. Parmi les employés clés qui étaient au cœur du projet Google Glass et qui ont quitté le navire, on notera le départ de Babak Parviz, chef développeur, d’Adian Wong, ingénieur électrique et d’Ossama Alami, directeur des relations avec les développeurs.

L’autre point qui semble mettre un gros coup de frein aux lunettes connectées, c’est le total désintérêt de la communauté des développeurs pour réaliser des applications. En effet, aujourd’hui seules quelques personnes ont acheté les Google Glass et comme cela fait deux ans que Google promet un lancement qui n’arrive jamais, les développeurs sont passés à d’autres projets (objets connectés, montres connectées, etc.).

Google a peut-être choisi un prix d’appel beaucoup trop élevé, qui a refroidit tout le monde et surtout l’intérêt des geeks. Il est vrai que payer 1500 dollars un gadget qui n’est composé, qu’avec 80 dollars de composants électroniques en sortie d’usine, cela fait cher ! De plus, Google a peut-être aussi sous-estimé la partie réglementation, en pensant que les Google Glass seraient bien accueillies, mais de nombreuses frondes se sont élevées contre ces lunettes connectées et des règlements ou des lois ont vu le jour. A titre d’exemple, la MPAA et la NATO les ont interdit des salles de cinéma, elles sont également bannies des casinos, de certains bars, restaurants et pourraient être interdites au volant…

Google maintient un lancement l’année prochaine, il faudra donc attendre encore quelques mois pour voir si les lunettes connectées seront un best-seller ou au contraire un Flop.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook at Work : le réseau social qui veut concurrencer LinkedIn chez les professionnels

Le réseau social LinkedIn, spécialisé dans le rapprochement et les échanges professionnels, aura peut-être à faire face à un rude…

Close