Accueil » Actualités » Que deviendra Vine finallement à partir du 17 janvier ?

Que deviendra Vine finallement à partir du 17 janvier ?

Par Emmanuel

Si vous êtes un utilisateur de Vine, l’application mobile de création et de partage de vidéos courtes (de 6 secondes maximum), vous n’avez pas dû rater l’information il y a quelques semaines concernant son futur très compromis. L’application Vine avait été rachetée par Twitter en 2012 pour finalement annoncer sa mort en 2016, cela valait bien la peine…

Que deviendra Vine finallement à partir du 17 janvier ?

L’échéance arrivant presque à son terme, nous refaisons un rapide point de la situation. Le 17 janvier, Vine n’existera plus sous sa forme actuelle, mais les fans de l’application pourront toujours continuer de poster leurs créations de 6 secondes sur Twitter.

En effet, il sera nécessaire de faire une petite manipulation pour cela, car l’application Vine deviendra Vine Caméra et n’existera plus, donc pour continuer à utiliser l’application comme actuellement, il faudra lier son compte Vine à celui de Twitter. De cette façon, les vidéos créées tourneront en boucle sur votre page Twitter.

L’application actuelle qui deviendra Vine Caméra sera une sorte d’éditeur vidéo n’ayant qu’une seule et unique fonction : enregistrer une vidéo de 6 secondes. En gros, ce que ferait n’importe éditeur vidéo en mieux et en plus complet ! Difficile de comprendre où veut en venir Twitter après cette décision.

Le site Vine.co deviendra une archive des vidéos enregistrées

Pour ceux qui se demandent ce que deviendra le site Vine.co, ce dernier ne disparaîtra pas ou du moins pas pour le moment, car Twitter n’a pas été très bavard sur le sujet. Ce site deviendra une sorte de plateforme vidéo avec toutes les créations des utilisateurs, une sorte de base de données d’archvage des vidéos (passées et futures). Vos anciennes vidéos ne seront donc pas perdues, tant que cette plateforme existera…

Si vous souhaitez vous assurer la récupération de vos créations parce que vous avez des doutes sur la pérennité de cette étape transitoire de Vine.co, il est possible de soumettre une requête à Twitter, qui vous enverra un lien par mail, donnant un accès à toutes votre collection afin de la télécharger.

Il est assez difficile de comprendre comment une application qui fonctionnait aussi bien a pu en arriver là ! Espérons que cela soit pour mieux renaître de ses cendres…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Matrix PowerWatch : la montre connectée qui se recharge à l’énergie corporelle !

Si l'on demande à n'importe qui : " quel est le principal défaut des montres connectées ? " Beaucoup vous…

Fermer