Accueil » Actualités » Les prochains iPhone se passeraient du bouton “Home”

Les prochains iPhone se passeraient du bouton “Home”

Par Emmanuel

Plusieurs rumeurs circulent sur la possible disparition du bouton « Home » de la façade des prochains iPhone. En effet, le constructeur se pencherait sur un nouveau design du téléphone.
La firme de Cupertino devrait présenter les premiers iPhone munis d’une prise « lightning » à la place de la prise jack, lors de la keynote prévue en septembre. Il s’agit là d’un changement mineur face à la petite révolution que nous prépare la marque à la pomme pour 2017. En effet, le fameux bouton « Home » de l’iPhone pourrait bien ne plus apparaître sur les modèles à venir. Pour les 10 ans du célèbre téléphone, Apple devrait surprendre avec un design innovant.

La disparition du bouton « Home »

D’après nos confrères américains du site Bloomberg, Apple opterait pour un changement radical du design de ses appareils à l’horizon 2017. La façade des prochains iPhone serait donc entièrement recouverte d’un écran tactile en verre ne laissant guère de place au fameux bouton « Home ». Les boutons situés sur la tranche conserveraient eux, leur place.

Le système de reconnaissance digitale, actuellement situé sur le bouton home, serait remplacé. A ce sujet, des rumeurs circulent sur un système de capteur d’empreintes intégré à la surface complète de l’écran. Le géant américain pourrait également utiliser la méthode des téléphones de la marque Huawei, qui insère ce capteur au dos de ses appareils.

Des nouveautés prévues pour 2017

À l’aube de la célébration des 10 ans de l’iPhone, des rumeurs circulent sur la sortie de 3 nouveaux appareils prêts à voir le jour l’an prochain. Il s’agirait d’une version SE de l’iPhone 6, l’iPhone 7 suivi de l’iPhone 8 qui serait le premier à présenter une façade totalement lisse.

D’autres innovations verront bientôt le jour. On se rappelle qu’en juin dernier, le fabricant avait déjà breveté un écran flexible à 360°. Sans oublier l’apparition de la technologie « 3D Touch » qui consiste en un capteur de pression permettant d’effectuer différentes actions, selon la pression sur l’écran.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Project BackStage : et si YouTube devenait un réseau social ?

La question peut paraître surprenante car tout le monde a pris l'habitude de percevoir YouTube comme une plateforme Vidéo, pourtant…

Fermer