Accueil » Actualités » Google Street View s’invite dans les aéroports et les gares

Google Street View s’invite dans les aéroports et les gares

Par Emmanuel

L’outil de cartographie Google Street View s’enrichit de nouveaux lieux de vie qui plairont aux voyageurs du monde entier… En effet, il s’agit des gares et des aéroports ! Pour le moment, seuls une cinquantaine de gares et d’aéroports sont en ligne, mais Google souhaite une généralisation pour son outil de cartographie virtuelle.

Une cinquantaine de gares et d’aéroports visitables…

Bien pratique de pouvoir visualiser un aéroport en 3D sur Google Street View avant de partir en vacances, surtout si l’on sait que l’on a une correspondance assez courte et qu’il vaut mieux partir dans la bonne direction, en sortant de la douane ou d’un train ! C’est ce qu’a pensé Google en ajoutant ces lieux de vie dans son outil de cartographie.

Après les rues, les grands magasins, les monuments, etc. ce sont désormais les gares et les aéroports qui ont leurs places dans Google Street View. A ce jour, Google a virtualisé uniquement une cinquantaine de gares et d’aéroports, mais cela offre un vrai premier jet pour pouvoir en faire de même un peu partout dans le monde !

Parmi les 50 premiers chanceux, on retrouve par exemple les aéroports de Haneda Tokyo au Japon, de Barajas à Madrid, de Congonhas à Sao Paulo, de Gatwick en Angleterre ou la gare de Waterloo à Londres. Rappelons que dans un souci de sécurité, Google Street View n’a pris en compte que les zones publiques et non l’ensemble de l’aéroport. Les Globetrotters n’auront donc plus d’excuses pour rater leur train ou leur avion !

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Tim Cook en a ras le bol des fuites chez Apple

Le PDG en a marre des fuites incessantes chez Apple, qui offrent des informations aussi bien sur des produits actuels…

Fermer